ré-allumage automatique du imac

pilutu

Membre confirmé
20 Janvier 2010
46
0
Bonjour

Depuis quelque temps, je me pose une question : est ce qu'il y a un fantôme dans mon imac ?:mouais:

Je vous explique ma question, et je vous jure que tout ce qui est écrit après est la strict vérité !
Comme conseillé dans ce forum à de nombreux topic, je n'éteins plus mon imac et je clic sur "suspendre l'activité" chaque fois que je pars me coucher. Je dois vous dire que de part mon métier, il est ouvert en moyenne 16h par jour...
Autrefois j'avais pas de problêmes. Puis j'ai téléchargé la 1 ere MAJ d'apple.
Tout se fermé naturellement, sauf que par deux fois SANS toucher quoique ce soit, mon imac est sorti de sa veille...
Je veux bien qu'apple invente des nouveaux truc pour "changer la vie" mais de là à sortir d'une veille dès qu'on s'installe devant...:)
mais bon, c'est peut être des coïncidence...
Puis j'ai installé la 2 eme MAJ d'apple.
Depuis, mon mac se rallume tout seul, et essaye (ou même réussi) à se connecter tout seul à internet...
Au départ j'ai pensé comme vous : "as tu pensé à quitter tes programmes demandant un accés à un internet?" et si au départ je n'y avais pas pensé, a présent je les quitte tout le temps...et malgré tout mac se rallume quand il en a envie...:eek:

J'ai peur d'avoir chopé une cochonnerie, mais clam xav ne m'a rien trouvé....

alors si vous avez une idée ou si ça vous arrive aussi...dites le moi parce que là j'y pige plus rien :rolleyes::zen:

merci d'avance
 
Ca m'est arrivé - et c'est arrivé à beaucoup d'autres- après avoir utilisé la fonction d'enregistrement programmé du logiciel Eye TV. As-tu Eye TV sur ton mac?
 
les réparations disque dur âpres chaque maj ont été effectuées?
 
Est-ce que tu as des périphériques Bluetooth ?
Si oui, décoche "Autoriser les appareils B..." dans les préférences avancées du panneau de préf Bluetooth.
Si tu n'utilise pas le Bt, désactive le carrément.

Autre source possible de rallumage : les périphériques USB.

Et dernier facteur autre que tous ce qui peut être logiciel : Des variations dans le courant ou des décharges électrostatiques.
Il fut un temps ou je réveillais mon eMac en touchant les vis de la carcasse... j'ai vérifié ma prise terre (en déménageant) et ça ne l'a plus jamais fait.
 
Mon premier iMac27 (2009) se rallumait tous seul la nuit quand il était en veille.
Je l'ai surpris une nuit à démarrer le disque dur quelques secondes, puis se remettre en veille tout seul (l'écran ne s'allumait pas dans cette situation).
D'autres personnes ont le même problème...il y a une discussion sur ce sujet ;)