Re-caler une bande son... décalée !

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !
Je me permets de soumettre à votre sagacité... et à votre bonté aussi, ce problème que j'ai eu avec certains clips vidéo que j'ai téléchargés et que je monte avec l'excellent "Mpeg Streamclip" : certains clips ont une piste son complètement décalée (généralement en avance d'ailleurs), ce décalage atteignant parfois plusieurs secondes. Jusqu'à présent, j'arrivais à remettre la bande son à sa place, avec l'ancien iMovie. Or depuis que j'ai la nouvelle version de iMovie (qui fait partie de Mavericks) je n'y ai pas trouvé cette possibilité... Peut-être ai-je mal cherché ? Ma question est donc : y a-t-il un logiciel qui permette d'agir sur la bande son d'une séquence vidéo pour la déplacer à loisir ???
Comme toujours, merci d'avance à toutes les âmes généreuses et amies !
 
C'est quoi le rapport avec "Internet et Réseau"?

(pour déplacer réellement une bande son -et pas seulement la décaler à la lecture- il faut bien sûr démultiplexer les différents flux -audio et vidéo- puis les multiplexer comme l'on souhaite)
 
Oui, edd72, 1000 excuses, je n'avais pas vu la ligne "P2P, Video et musique en ligne"... !
:confused: Par contre "il faut démultiplexer puis multiplexer...", c'est pour moi un peu obscur : comment ? Enfin, peut-on faire cela avec le dernier iMovie ?
Merci d'avance !
 
selon l'utilisation de ces clips

il y a un contournement assez simple via VLC en lecture

dans les pref avancées VLC il y a une section Audio avec une option de décalage de son par rapport à image
(audio desynchronzisation compensation)
 
Salut, Pascalformac ! Désolé, mais pour une fois, ton aide s'est révélée inefficace ! Je m'explique : content de pouvoir résoudre mon problème avec VLC, je suis allé voir dans ses préférences et là, déception, dans la partie AUDIO, pas trace de "audio desynchronzisation compensation" :
M'étant aperçu que je n'avais pas la dernière mise à jour, je l'ai téléchargée et lancée et là, préférences inchangées... Par contre, la mauvaise surprise, c'est que ma précédente version me permettait de lire les flux de ma Freebox, l'actuelle nenni !
Ce dernier point n'étant pas trop crucial, je te soumets à nouveau mon problème initial... Ai-je mal cherché ? Help, Please !
 
mais si
c'est dans les prefs avancées
et sur VLC il faut cocher un truc pour VOIR les prefs avancées
(masquées par défaut)

edit
demo
1eunbt.jpg
 
Dernière édition:
Alors là ! Tu sais rester à la hauteur !!! Je ne peux que m'incliner sur tes compétences et te remercier pour ta disponibilité !
En bas de la fenêtre des préférences, j'ai cliqué sur le bouton "tout afficher" puis sur "audio", et là j'ai trouvé la fameuse commande de désynchronisation ! Maintenant je vais un peu tâtonner pour voir ce que ça donne, mais je pense avoir, grâce à toi, la solution ! Je te tiendrai bientôt au courant. Encore merci ! :up:
 
ca reste du contournement , bricolage d'ajustement pragmatique à lecture
si ces clips sont destinés à etre distribués à plein de gens ou vus mille fois faudra trouver une autre solution

si c'est que quelques clips et lancés qu'une fois ou 2 ce réglage suffit