RE- copier mes dvd

Statut
Ce sujet est fermé.

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour,

j'ai iskint + mac the ripper + handbrake.

Le quel de ces 3 logiciels pour copier (bonne qualité) mes dvd
et pouvoir les lire ensuite sur TV ou ORDI ?

+ quel format choisir = H264, AVI, MP4 etc...

merci d'avance.

Je préviens tous ceux qui participeront pour un post de plus à cette discussion que c'est le ban direct.
Pourquoi?
Lisez-ça, vous comprendrez.

Ma question étant de copier mes dvd originaux pour ne pas les emporter en vacances,
je ne pensais pas violer quoique que ce soit sur ce forum.

Je fais la même chose pour ma musique, je n'emmène pas tous mes cd musicaux en voyage.
Est ce que la loi admet la copie dans ce cas ou est-ce interdit ?

Merci au modérateur de me confirmer s'il y a non respect des règles,
et si c'est le cas alors je m'y plierais !

merci fredo

Ma question étant de copier mes dvd originaux pour ne pas les emporter en vacances,
je ne pensais pas violer quoique que ce soit sur ce forum.
Si. Cassage de DRM = interdit pas la loi.

Je fais la même chose pour ma musique, je n'emmène pas tous mes cd musicaux en voyage.
Est ce que la loi admet la copie dans ce cas ou est-ce interdit ?

Si le CD n'est pas protégé et que c'est pour une utilisation personnelle tu as le droit.

Ben c'est pas Fab'Fab' qui fait les lois.... Hadopi est passé par là et, bien que le droit à copie privée ait été confirmé, la loi française interdit désormais clairement le contournement de dispositifs de protection.

Or autant il n'y a pas de protection sur un CDAudio (du moins ceux qui sont 100% conforme à la norme CDAUdio), autant, sur un DVD du commerce, on ne peut pas faire la copie (même à titre privé d'un original acheté légalement), sans contourner le dispositif de protection. Donc c'est illégal.

Voila voila voila.
Je pense qu'on a tout dit... :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.