Re-devinette

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mister blonde:</font><hr />

Dirk Bogarde ?

[/QUOTE]

il a joué avec Valérie Mairesse ?
ooo.gif

tu dois confondre avec Laurent Ruquier !!
laugh.gif

il a tourné au moins trois films sur la même ile.

il a joué les personnages de Nietzsche, Picabia et du père d'Hemingway.

et il a écrit un film avec son réalisateur préféré.

(en fait, plus je donne de pistes, plus c'est compliqué)
wink.gif

Valérie Mairesse est vraiment un "produit du hasard" dans la liste des acteurs que je file.

c'est un sacré indice...
wink.gif

disons qu'en deux coups, ça marche, il suffit de sacrifier la tour !
wink.gif

si je rajoute Max Von Sydow, tu devrais trouver aussi.
wink.gif

LOL

j'aime bien tes réponses à côté.
laugh.gif

réfléchis à la Valérie Mairesse. imagine un film où elle ferait encore plus erreur de casting que d'hab' et qui serait pourtant le seul film où elle soit crédible en tant qu'actrice.

(sinon va sur imdb.com
wink.gif
)

A part "Les freres petard" , je ne vois pas .
Franchement tu assure, mais t'inquiètes pas je vais me rattraper.
Et puisque je suis nul : un autre indice stp
frown.gif

mouahahahahahahaha...
laugh.gif

bon, une autre devinette (plus facile)

je suis une actrice légère que l'on a vu autant dans BlueBird que dansant le Mambo en l'an 2000, qui suis-je ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mister blonde:</font><hr /> Je m'excuse mais je voudrais connaitre la réponse du 1er

[/QUOTE]

tape valérie mairesse dans google

mate sa filmographie

trouve un film incongru dans sa suite de chefs d'oeuvre

cherche parmi les acteurs

cherche aussi un film avec daniel-day lewis et juliette binoche

cherche voir le même acteur

et tu trouves ?
tongue.gif

je pense que l'erreur de casting ne peut être que "sacrifice"
quant à l'acteur je ne vois pas

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> je pense que l'erreur de casting ne peut être que "sacrifice"
quant à l'acteur je ne vois pas

Liv Ullman aussi est une bonne piste (si je puis me permettre eu égard à la vénération que je lui voue !
smile.gif
)

Je pense avoir trouvé Erland Josephson, comédien suédois
mais avec une recherche google ça vaut pas

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Je pense avoir trouvé Erland Josephson, comédien suédois

[/QUOTE]

Il a raison, et puisque tu ne veux pa donner la réponse, on va jouer pour de bon.
Ne crois pas que Daniel Auteuil ou Nicolas Cage soient mes seules questions . Seulement là je vais faire dodo, mais atention je reviens dans quelques heures et là tant pis pour toi. A +
wink.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Je pense avoir trouvé Erland Josephson, comédien suédois

[/QUOTE]

acteur fétiche de Tarkovsky (Nostalghia, Offret-Le Sacrifice*) et Bergman (Sonate d'automne, une Passion) et aussi de Liv Ullman (sur un scénario de Ingmar Bergman) dans "Infidele"

il a joué Nietzsche dans "Par delà bien et mal", il a joué aussi avec Philippe Léotard (je ne me souviens plus du titre du film) et aussi dans "l'insoutenable légéreté de l'être" (Binoche, Day-Lewis), dans "le Regard d'Ulysse" de Théo Angelopoulos (avec Harvey Keitel), dans "Prospero's Book" (Shakespeare) de Peter Greenaway et j'oublie surement une tonne de films que je n'ai pas vu.
smile.gif

*Valérie Mairesse y est crédible. plus que chez Ruquier !
laugh.gif

j'ai pas utilisé Google pour vous poser la question mais j'avoue qu'en cherchant voir si ma question était difficile, j'y suis arrivé en deux coups avec Valérie Mairesse !!
laugh.gif

qu'elle soit bénie !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> j'ai pas utilisé Google pour vous poser la question mais j'avoue qu'en cherchant voir si ma question était difficile, j'y suis arrivé en deux coups avec Valérie Mairesse !!
laugh.gif

qu'elle soit bénie !
laugh.gif

[/QUOTE]

en un coup avec sacrifice

Salut Alem, si cela t'interesse voici une autre énigme
et sans pomper sur Google (humour).
1er indice : le film qui la propulsé est "Scarface"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mister blonde:</font><hr /> Salut Alem, si cela t'interesse voici une autre énigme
et sans pomper sur Google (humour).
1er indice : le film qui la propulsé est "Scarface"

[/QUOTE]

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.