Ré équipement macbook/ipad

matth03

Membre confirmé
6 Juin 2011
94
2
Bonjour,

Voila ma situation : je possède un macbook pro de 2011 et un ipad mini 2.
Mon Macbook pro commence à faiblir bien que je le vide sur un NAS régulièrement..
Mon iPad mini2 quand à lui me servait pour mes études que j'ai aujourd'hui terminé.
Aujourd'hui il me sert uniquement aux jeux et à la consulation d'internet et réseaux sociaux (il ne bouge plus de chez moi)

Je souhaiterais savoir si remplacer mon macbook par un iMac 21" serait judicieux sachant que mon utilisation c'est internet bien entendu, j'ai également des bibliothèques de photos conséquentes. Quelques utilisation de iMovie et des jeux très rarement.
Remplacer également mon ipad mini2 par un ipad air2 pour le confort d'utilisation. Visionner des films dans le train également.

Qu'en pensez-vous ?

J'hésite sur ce choix car c'est un investissement et je me demande si "juste" upgrader mon macbook pro par moi même ne règlerais pas le problème.

Merci à vous.

Bonjour Matth03, une question qui rentre en compte est ton budget ?

Tu peux effectivement renouveler ton équipement par un Imac et un Ipad air 2 mais suivant ce que tu vas choisir tu risque de toucher les 1500€

Moi je te conseillerai davantage d'augmenter la mémoire de ton Macbook Portable et de remplacer son disque dur par un SSD et d'investir dans un écran d'ordinateur avec prise HDMI pour pouvoir le brancher et que tu es un confort supérieur à moindre coût.

L'ipad Mini 2 tu le mentionne toi même il ne sort plus le changer dans le but d'avoir un écran plus grand, encore une fois , si tu as le budget pourquoi pas.

Bonjour ipod-tow !
Merci de ta réponse, en terme de budget, j'aimerais pas dépasser les 1000€.
Pour mon MacBook jai déjà mis un SSD et jai récemment acheté un NAS de 2To.
Mais pour faire une sauvegarde TM dessus en wifi c'est juste mission impossible (il n'a qu'une prise réseau).
J'avais en effet pensé à ajouter de la RAM mais pour l'écran j'avoue que je n'y avait pas pensé.
Concernant l'iPad, si je le change je compte vendre mon iPad mini2 qui est sous applecare+ environ 350€ pour 32go.