Ré-équipement PowerMac G5 !...

Salut.

Comme choix de disque dur, ne pas oublier les nouveaux Maxtor MaxLine III et DiamondMax 10 : 7200rpm avec 16Mo de cache et technologie NCQ (existe en version 200/250/300Go).
Ils tiennent tête aux fameux Raptor ;)

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Comme choix de disque dur, ne pas oublier les nouveaux Maxtor MaxLine III et DiamondMax 10 : 7200rpm avec 16Mo de cache et technologie NCQ (existe en version 200/250/300Go).
Ils tiennent tête aux fameux Raptor ;)

@+
iota

merci de l'info, j'ai effectivement beaucoup hésité avec le maxtor, pour le diamondmax je n'ai rien vu, mais c'est trop tard...

Salut,

Je viens de recevoir mon DD pour mon PM et c'est la premiere fois de ma vie que je vais installer un DD. L'installation en elle-meme me parait simple. Par contre je ne trouve nul part des informations sur comment configurer ce 2eme DD ( j'ai chercher sur Macbidouille et OS X facile )
Ai-je le choix entre :
- " fondre " ce DD avec le premier et ne faire qu'un volume
- Ne pas " fondre "et avoir ce DD qui apparait sur mon desktop en 2eme volume.
Si j'ai ce choix, quelqu'un peut-il me donner un lien ou la manip est expliquee ?

Merci.

J'aimerais mettre mon disque dur externe dans mon G5 mais je ne sais pas si c'est possible: est-ce que c'est le même format etc...

Merci de vos réponses!

Aurélien.

Le bus interne des G5 est du S-ATA (Serial ATA) donc incompatible avec les DD inclus dans les DD externes.
C'est possible avec une bidouille en rajoutant une carte, mais je ne te le conseille pas si tu n'y connais rien.

Bonjour,

je cherche a installer un ou deux disk dur dans un powermac g5 2,5ghz derniere generation). Je ne sais lequel choisir, mon but étant qu'il soit le plus rapide possible. J'ai vu sur internet des disk de chez maxtor a 7200tr/mn avec 16mb de cache (300GB?).
1. 16mb cache contre 8mb cache? ca veut dire quoi exactmement?
2. Pourrait on me guider sur le choix de disk dur rapide. Je travaille avec de la video (dv), et je fais de la music (j'essai) avec Mach5 qui fait du streamin'.
3. Aussi, je me demander ce que c'était de striper en raid (protection des données?). Quelqu'un pourrait m'éxpliquer? ca coute combien? ca s'installe comment? Quelle marque??

Je cherche une des deux configurations suivantes:
1. Deux disk de 250 ou 300 Gb en raid 0
ou
2. Quatre disk 160 ou 200 Gb en raid 0+1 (sachant que le g5 ne prend que 2 disk en interne?donc devoir faire en externe?)

Quoi acheter? Quelles sont les solutions pas trop cher pour avoir avec un mac g5 avec des disques durs rapides?

Autre question !

Dans le test macbidouille, il finisse par utiliser des Hitachi 7K250 (a cause du prix, ou rapport qualité/prix), alors que dans le comparatif disk dur de chez presence-pc donne le Western Digital Caviar SE WD2500JD comme étant le meilleur. sur kelkoo, le prix des deux disque sont assez proches.

Lequel choisir?

Merci.

Quel dommage que ce soit si cher .... en Allemagne ils sont aux alentours de 150 euros !!
N'oubliez pas que souvent le pays voison propose des prix bcp + bas qu'en France ! Et Internet nous aide bcp à comparer et trouver bcp - cher ! Certes, certaines entreprises ne vendent pas en dehors de leur pays ou alors le port est élévé mais quand même on gagne toujours ... 289 contre 150 ... ca fait une différence !!
Je vous donnerai des moteurs de recherche comparative.
A +.

netfabien a dit:
Merci pour vos conseils, j'ai commandé un 250 Go Hitachi SATA chez surcouf, c'est eux les moins cher ce qui d'ailleurs est plutôt rare. Concernant le western digital le fait qu'il fasse du 10.000 tours, il doit pas mal chauffer, pour un second disque dur je vais attendre que la norme SATA s'améliore, je pense que dès 2004 on va voir de nouveaux modèles.

Pour information mon Hitachi 250 GO 7K250 8 Mo m'a couter 289 Euros et frais de port gratuit.

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a acheté un disque dur a 10 000 tours pour installer pour
faire rouler OS X dessus. J'ai un Power Mac G5 Dual 2Ghz et j'aimerais savoir si ça vaut la peine ?

Merci de vos réponses

WilliamQc

Les 10000 trs sont très très chers !! Ils ont un rapport prix/capacité qui n'est pas du tout intéressant pour une utilisation normale. Préfère un 7200 à grande capacité.

D'ailleurs, ma question : le PM G5 est-il limité en capacité DD ? Parce que sur le site d'Apple ils ne proposent que 2x250Go, est-ce que ça signifie que le PM G5 est limité à 500Go au total ???

Pas de limitation [enfin si mais en To, y a donc de la marge], tu peux intégrer les nouveaux 400 Go (et + car cela évolue vite) ;)

Les 10.000 tours sont hors de prix et la techno est toute jeune !...

Salut, je voudrais changer le carte graphique de mon mac car elle commence à dater Gforce 5200 64MB pour un modèle avec 256 MB.
mon problème c'est que sur internet j'ai trouvé des cartes graphiques à des prix très interressants mais il y est juste indiqué "cartes pour PC", sont elles compatibles sur Mac ?
Quand je cherche des cartes pour mac je ne trouve pas beaucoup de modèles et les prix sont beaucoup moins interressant !

Désolé je croyais que ma config était marqué à coté de mon avatar ! :siffle:
J'ai un powermac G5 1,6 monoprocesseur avec 1 Gb de RAM, et j'ai besoin d'une nouvelle carte car je fais de la 3D mais je ne peux pas y mettre plus de 200¤.

Salut à tous !

Est-il possible d'installer dans un PowerMac G5 n'importe quelle carte USB/Firewire au format PCI trouvée dans le commerce ? J'ai besoin d'ajouter des ports à mon bestiau et je ne veux pas m'encombrer d'un hub externe alors que j'ai des emplacement PCI-X de libre... :)