10.8 Mountain Lion Re-instalation impossible

Scorpion911

Membre enregistré
16 Novembre 2019
4
0
51
Bonjour a tous ,

Voila je viens vers vous avec un petit soucis .
j ai récupéré il y a quelques temps un imac 21.5 mid2011 A1311 .avec le bloc alimentation HS.
Apres des mois de recherche je trouve le même en occasion avec une carte graphique HS et a très bon prix surtout .
Dans le premier il y avais plus de HDD .
Dans le second l ancien proprio a formater le hdd mais rien re-installer .
je n ai pas eu de dvd bien sur

la mise a jour échoue a chaque fois avec cmd+R
je passe toutes les étapes mais au moment de lancer téléchargement il me dit que indisponible

j ai tester de faire un clef usb pour la mise re-installe mais je n arrive pas a booter dessus , il ne vois pas la clef .
Qui est crée sous Windows avec trans mac .

j ai trouver plusieurs lien pour diverses version sur ce forum ; mais rien n,y fait .

étant débutant avec mac , je doit laisser passer un truc ou l autre .

avez une solutions a mon (petit #pour certain ) soucis ..

bonne journee a vous tous
 
Bonjour Scorpion

Disposes-tu d'un autre Mac (pour confectionner une clé d'installation démarrable) ? - ou seulement d'un PC ?
 
Alors avec ton PC vient à ce fil des forums et utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ (clique le lien rouge) => qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message #3 tu as un lien rouge actif : YOSEMITE.dmg => qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go contenant un installateur Apple de Yosemite.​

- par ailleurs > il te faut une clé USB de 8 Go (ou plus). Reformate-la en exFAT avec un volume intitulé CLE.​

- quand tu as l'image-disque > copie-la telle quelle directement dans le volume CLE de la clé. Ça ne va pas rendre la clé démarrable > mais va permettre un transfert de l'image-disque au Mac.​

----------

Cela fait > branche la clé au Mac et démarre le Mac via ⌘R sur la session de secours. Voici alors le tuto qui va te permettre de poster ici les informations de base -->

- quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires OS X > va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque > ainsi que la clé.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Joindre un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.