(Ré)Installation OS X

azaiam

Membre enregistré
30 Novembre 2015
3
0
40
salut à tous,

Je viens de changer de disque dur sur mon MBP 2012, car je pensais que l'ancien etait h.s mais il s'avère finalement que non ..
Mon problème est le suivant :

Depuis peu mon ancien DD ( interne ) a eu quelques bugs au démarrage.
Icône dossier au boot qui empêche le démarrage, ou encore point d'interrogation pour système manquant ...
Lol, évidemment je n'ai que peu de saves sur lui donc pas de clone ou autre! Bref passons pour les données ( plus ou moins sauvées )
Je décide donc de changer le disque interne et donc de passer l'interne en externe !

Je réinstalle donc le nouveau ssd en clean via usb OS X el cap

Deux jours plus tard et 3 restarts suivants, le boot foire et la divine pomme s'evade pour un nouveau point d'interrogation signe incontestable de questionnement !

Cry me a river ---(

Me voila donc reparti en boot via usb cette fois sur l'extérieur qui n'a lui rien changé de son contenu- "inaccessible"en étant interne je le rappelle .
Et tadaaam : tout remarche !

Mais quelle est ma question ?

Je voudrai savoir pourquoi quand mon dd est dans le MBP il ne boot plus au bout de quelques redémarrages sans raison .
Est-il possible que la carte mère ou la ram soit raison d'un problème de boot qui agirait sur le DD interne quel qu'il soit ? Non ..
Si le bug semble logiciel, pourquoi une installation classique ne résous rien ?

Clean install, Check up hardware ok,
2 disques durs dont un neuf
Etc etc...

Hè !
J'en ai marre de me déplacer avec mon "ordi-filaire" moi..
J'ai lu pas mal de topics, mais rien de complètement similaire à mon cas n'est passé sous mes yeux avertis.

Thanks for reading And hope in your answer :p

Merci bonne nuit :)
 
Dernière édition:
Cooool
Du rapide et du concret !

Donc tu veux dire que peu importe le disque, la nappe est responsable a 100% ?

Hdd ou SSd aussi !?

En tout cas je vais tenter
 
Donc tu veux dire que peu importe le disque, la nappe est responsable a 100% ?
Oui, beaucoup de posts sur le forum traite du sujet, est on en revient au même résultat nappe défaillante
 
De rien