10.9 Mavericks Ré-installer OS X Maverick ou mieux si possible ...

FESTEZ

Membre confirmé
2 Mai 2022
14
3
52
Bonjour,
Je suis en possession d'un MacBookPro 13" d'une amie, modèle mid-2012.
Il ne démarre pas , du moins s'éteint au bout de 30s après la barre de chargement.
J'ai sauvegardé les photos, tout ce qu'elle voulait.
Je n'arrive pas à ré-installer l'OS de base, Disque verrouillé... d’où ma question :
Est-il possible d'installer OS X Maverick de nouveau ou bien une version plus récente directement ?

PS : là j'écris depuis mon PC, vous vous en doutez ;)
Merci d'avance de votre aide.
 
J'ai lu divers sujet, et je poste ici une photo de Diskutil, car impossible d'aller sur Safari via le MBP, il me demande un mot de passe :bigtears: .
Alors que sa proprio, qui ne l'a pas utilisé depuis au moins 4 ans ma juré, y en a pas ...
Donc photo via Tél... désolé de la qualité.
Diskutil list0.jpg
 
Bonjour FESTEZ

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk0s2
  • (le 0 de disk0s2 = zéro ; respecte les espaces) la commande affiche un tableau d'informations détaillées sur le volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Bonjour,
Je viens de suivre pas à pas dans un de tes posts, où le disque est verrouillé et j'ai formaté le disk02 puis relancer l'install en Maverick.
Là je suis sur l'écran de Bienvenue, mais comme ce n'est pas mon MCP, j'arrête ici ma démarche. Mon amie le configurera à sa "sauce".
Question : c'est possible d'installer un OS plus récent ?
Le mac n'a que 4Go de RAM....
Merci beaucoup ;)
 
Je pense que des erreurs dans le système de fichiers formateur du volume --> faisaient que ce dernier ne montait qu'en lecture seule. Ce qui le verrouillait en écriture.

- mais je vois que tu as su gérer la situation. Content pour toi !​
 
C'est grâce à toutes les réponses que tu donnes sur les différents posts que je m'en suis sorti.
Et aussi le temps que tous les membres, prennent pour aider les "bidouilleurs" en herbe !!
 
Question : c'est possible d'installer un OS plus récent ?
Le mac n'a que 4Go de RAM....
Oui, macOS Catalina 10.15.7, à condition de remplacer le disque dur d'origine par un SSD, et à 8Go ou 16Go de RAM maximum. (voir ma signature)