RE-installer Winndows

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Bonsoir à tous ceux qui me liront :)

Voilà j'ai installé Windows XP Professionnel avec Boot Camp sur mon MacBook...
Seulement c'est en Anglais et je voudrais passer à Windows XP Edition Familliale en FRANCAIS

J'ai le CD d'installation pour ca et je voudrais l'installer à la place de Windows XP Pro ENG qui est installé actuellement...
Suffit-il de supprimmer la partition de Windows avec Boot Camp(pas désinstaller windows d'abbord ou quoi...) ?
Une fois la partition supprimée, est ce qu'on perd l'espace alloué à la partition ou est-ce qu'il revient (comme avant)
Pour réinstaller l'autre Windows, il suffit de faire exactement comme la première fois ? Ou bien est-ce qu'on se retrouve dans une étape de la premiere installation ?

Merci d'avance :)
 
Excuse moi d'insister mais je ne trouve pas ta réponse assez explicite :D

Donc pour résumer, il suffit de supprimer la partition et tout est comme avant ?

Merci :)

Et désolé d'insister...
 
J'ai du éditer mon message car j'avais écrit une sottise. ;)


A mon avis, il serait préférable de supprimer ta partition (à l'aide de l'Assistant bootcamp), puis de la recréer et de réinstaller Windows.

Donc: Macintosh HD / Applications / Utilitaires / Assistant bootcamp.

Puis tu sélectionnes "rétablir en volume simple". La partition contenant Windows sera effacée et l'espace libéré se trouvera sur une unique partition (donc celle contenant OS X).

Ensuite, tu relances l'assistant bootcamp, et tu recrées une partition comme par le passé, puis tu installes Windows.

Enfin bon, sous réserve, je n'ai jamais essayé, mais ça doit être ça.


Rappel: XP SP2 obligatoire.