Pourquoi fermer ce topic qui se déroule très cordialement ? #penséeunique
Pour le reste, en 2013 je ne suis pas sur que cette guégerre soit totalement terminée. Niveau matos, je pense que c'est clair qu'on en a pour moins cher sur PC, mais qui peut vraiment comparer le système Mac OS et Windows ?
Etant sur mac, j'y suis passé pour la stabilité et la fiabilité du système justement. Je ne sais plus ce qu'est un programme qui ne répond pas, j'arrête de faire rigoler Bilou en lui envoyant des rapports d'erreurs dès que je veux me connecter à internet, et je n'ai plus 34 mises à jour à faire dès que j'allume ma machine.
Je ne parle pas non plus de l'essoufflement, qui conduit a avoir un PC qui marche comme une Porche au départ (pour peu qu'on y ai mis le prix) et qui arrive comme une 2 chevaux 3 ans plus tard. Pour ma part, qui ait un usage très basique, le Mac est absolument parfait.
Une chose néanmoins (la seule) que je regrette du monde Windaube: le "Finder" (je ne sais pas comment il s'appelle sous PC). Je trouve le Finder beaucoup mieux fait sur PC, qui permet vraiment de naviguer avec confort dans ses fichiers, de retrouver rapidement ce qu'on cherche et de naviguer dans ses photos. Moi Iphoto ça me gonfle, je trouve ce logiciel absolument pas intuitif et ça me soule d'autant plus qu'on ne sais jamais quand on supprime une photo si elle disparait de l'ordinateur ou juste d'Iphoto (d'ailleurs si quelqu'un à la réponse.. )
De plus la réorganisation des fichiers a chaque fois à faire manuellement est très fastifieuse, et l'espèce de Coverflow dans le finder insupportable pour moi.
Puisqu'on est sur le terrain des critiques, je suis très réservé sur le clavier de l'Iphone, qui a a mon avis des années de retard. La correction automatique est aussi indispensable qu'horripilante parfois, et le système d'apostrophes est catastrophique. J'aurai aimé comme sur BlackBerry (c'est bien la seule chose qui était bien sur ce téléphone de m*rde) une apostrophe automatique après un espace.
Exemple: on tape "c" et si on fait un espace juste après ça donne "c' "