Reactiver Firewire 800

j ai cherche sur le web hier soir et une bonne partie de la nuit, j ai fait tout ce qui etait dit de faire

De reformater et tout reinstaller ne me fait pas peur, ca va vite ai deja fait plein de fois, mais est ce que mes firewire vont revenir ??

Si l'origine de ton souci n'est que logicielle et que tu réinstalles de zéro, ça remarchera,
éventuellement seulement jusqu'au moment où tu réinstalleras un truc qui serait à l'origine du souci
= commence par réinstaller le minimum (c'est-à-dire uniquement ce qui est Apple : DVD + mises à jour) et teste ton firewire au fil de ce que tu installeras ensuite.

Si le problème n'est pas logiciel, il est matériel…

Bon, y a du nouveau

j ai été emprunté le DD FW d'un ami, je l ai branché et hop il marche
je le débranche, je remet le mien : rien
je le re branche, il marche, je branche dessus, le mien par la 2eme prise FW, et il marche aussi

donc bizarre, car mon dd marche sur mon macbook, mais pas tout seul sur mon iMac

serait ce le boîtier que j ai acheté récemment chez macway qui ferait des siennes ???

j ai été emprunté le DD FW d'un ami, je l ai branché et hop il marche

serait ce le boîtier que j ai acheté récemment chez macway qui ferait des siennes ???

Voilà deux bonnes idées ! :up:

Peut-être essayer aussi ton DD sur le Mac d'un copain ?

la premiere fois j ai reussi a reactivé le firewire 800 mais je ne sais plus coment

Et maintenant, tu te souviens ?

Je ne crois pas que tu aies donné le nom et la marque de ton DD, ni son mode d'alimentation.
Certains DD ont un bouton de "reset" ou des fonctions "bizarres" : tu as encore le mode d'emploi papier ? ou tu as été voir sur le site du constructeur ?
Tu as changé de câble ?

De plus en plus persuadé que ton Dd ext est le coupable... un signal faible ou détérioré peut passer inaperçu sur ton macbook et bloquer ton i mac.
Ce n'est qu'un feeling ! Tout ce que tu as fait semble le démontrer.Si tu avais la possibilité de trouver un appareil qui entre en FW800 sur ton i mac, ça serait réglé.

• J’aime
Réactions: melaure
Très bon boitier.

Si tu as fait des essais avec d'autres câbles, peut-être faire jouer la garantie,
ou au moins envoyer un mail à macway (il y a peut-être une mise à jour du firmware à faire ?).

Tu as déjà essayé de retirer la fiche secteur de ton iMac, attendre 15 secondes, appuyer sur la touche on tout en remettant ta fiche secteur sur ton iMac ?

Tu as déjà essayé de retirer la fiche secteur de ton iMac, attendre 15 secondes, appuyer sur la touche on tout en remettant ta fiche secteur sur ton iMac ?

15 minutes (cf post 16).

Tu es comme moi : tu oublies parfois ce que tu viens de lire… :p

C est possible que le FW dec..... depuis la 10,5,8n Ce qui est sur , c est qu y a 4 jours je n avais pas de pb, mais je n avais jamais eu le besoin d'éjecter le DD pour prendre la prise pour en brancher un autre

J ai fait mieux que 15 min, l ai laissé toute la nuit, rien n y fait
Le boîtier directement sur le imac, ne veut rien savoir, par un autre boîtier, y a pas de pb

Peut-être essayer de Réparer le Disque du DDE avec Utilitaire de Disque de l'iMac une fois que tu l'auras monté par l'intermédiaire du second DDE ? :confused: