Salut, en 2011 j’ai acheté un macbookpro 17pouces mi 2010 avec une grosse config. Je l’ai laissé de coté ces dernières années car je suis passé sur imac et ipad principalement. Je rechange de taf et j’ai à nouveau besoin d’un macbook, mais je n’y connais rien. (j’ai regardé les derniers macbook et les occaz, et pas la peine que j’en achete un de 2015 avec une config equivalente à mon 2011…)
Je voulais savoir si mon MBP de 2011 est réactualisable, effaçable et avec quelles opérations svp?
J’ai déja changé en 2015 le DD qui avait laché. et l’année dernière j’ai fais des mises à jours.
Dans l’absolu je voudrais effacer toutes les données dessus pour repartir à zero.
Il fonctionne bien (hormis le lecteur dvd mais je m’en fiche), la batterie a peu d’autonomie mais c’est ok, tres recemment il y a un bruit assez inquiétant de truc qui tourne mal et qui claque...
voici la config actuelle:
Mac OS Sierra version 10.12.6
Mac book pro (17pouces mi 2010)
processeur 2,66Ghz Intel Core i7
Mémoire 8Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarage Macintosh HD
Graphisme NVidia GeForce GT330M 512 Mo
Intel HD graphics 288Mo
série: C02D90WXDC7C
mes questions:
-sur quel OS je pourrais le mettre au mieux? (qu’est ce qui bloque physiquement pour avancer sur des OS recents)?
-est ce que je peux changer (ou faire faire) pour qu’il retrouve de la vitesse et gère du stockage de photo / mails/ xcell / pdf ?
(aurais-je airdrop ou no way?)
dans quelle boutique aller pour avoir un avis ou faire les modifs? (apple? meme pour un MBP si vieux?) (je peux faire des trucs soigneux mais il me faut quelquechose d’expliqué en « entier » (et en français…)
Merci d’avance!
Je voulais savoir si mon MBP de 2011 est réactualisable, effaçable et avec quelles opérations svp?
J’ai déja changé en 2015 le DD qui avait laché. et l’année dernière j’ai fais des mises à jours.
Dans l’absolu je voudrais effacer toutes les données dessus pour repartir à zero.
Il fonctionne bien (hormis le lecteur dvd mais je m’en fiche), la batterie a peu d’autonomie mais c’est ok, tres recemment il y a un bruit assez inquiétant de truc qui tourne mal et qui claque...
voici la config actuelle:
Mac OS Sierra version 10.12.6
Mac book pro (17pouces mi 2010)
processeur 2,66Ghz Intel Core i7
Mémoire 8Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarage Macintosh HD
Graphisme NVidia GeForce GT330M 512 Mo
Intel HD graphics 288Mo
série: C02D90WXDC7C
mes questions:
-sur quel OS je pourrais le mettre au mieux? (qu’est ce qui bloque physiquement pour avancer sur des OS recents)?
-est ce que je peux changer (ou faire faire) pour qu’il retrouve de la vitesse et gère du stockage de photo / mails/ xcell / pdf ?
(aurais-je airdrop ou no way?)
dans quelle boutique aller pour avoir un avis ou faire les modifs? (apple? meme pour un MBP si vieux?) (je peux faire des trucs soigneux mais il me faut quelquechose d’expliqué en « entier » (et en français…)
Merci d’avance!