réactiver Wifi de Airport Extreme

mdestree1966

Membre enregistré
12 Novembre 2009
3
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un routeur Airport Extreme.
Je souhaite pouvoir désactiver et réactiver facilement le Wifi, sans couper le réseau éthernet (et donc sans débrancher l'appareil).
J'ai trouvé assez facilement comment le désactiver à l'aide de l'utilitaire airport.
Je ne trouve pas comment le réactiver ... en effet, le wifi étant coupé, je ne parviens pas à accéder à la fenêtre ad-hoc qui permettrait de dire à Airport de faire fonctionner à nouveau le Wifi.

Y doit y avoir un truc ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Michel
 
il ne faut pas procéder par l'utilitaire airport mais pas le panneau de preferneces systeme sous réseau tu actives ou désactive le wifi. donc en fait on désactive le wifi de l'ordi (récepteur) mais pas l'émetteur.

sinon ben si tu désactives le routeur tu est obligé de passer par l'utilitaire airport
 
Ok, merci beaucoup ... Mais c'est justement l'émetteur que je veux désactiver (çà je sais le faire) ... mais aussi réactiver.

Comment faire
 
et bien il faut le réactiver de la même façon, via l'utilitaire airport. Pour cela il faut que la borne soit reliée en ethernet au mac bien sûr ... c'est pourtant logique! je ne vois pas où est le problème...

c'est sûr si la borne n'est pas reliée au mac et si tu coupe le wifi, tu ne peux plus la réactivée... ( c'est aussi très logique)