réactualisation automatique de l'affichage de mon site web

• Créateur du sujet Créateur du sujet Wolfmac
  • Date de début Date de début

Wolfmac

Membre actif
14 Mars 2005
248
39
51
St Pathus
Bonsoir tout le monde,

j'ai une petite question
je voulais savoir si il y a un moyen pour que lorsque je modifie mes pages perso, quand les visiteurs vont sur m'ont site il ne soit pas obliger d'appuyer sur rafraichir pour avoir la dernière version de la page qui s'affiche dans leur navigateur,

est ce qu'il y a une ligne de commande type à taper dans le code html de la page
et si oui est ce sur toute les pages ou juste sur l'index ?

voilà si vous pouvez m'aider :)
merci d'avance

Comment, je ne sais pas mais c'est possible (un script Java ?), cependant c'est fortement déconseillé par plusieurs "connaisseurs". Vrai, pas vrai...?

Très peu conseiller puisque si tu as par exemple un formulaire, et que la personne est à faire une saisie il verra son texte s'effacer a chaque refresh

la ligne est la suivant a ajouter dans le head

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]<meta http-equiv="refresh" content="60">

le soixantes indiquant 60 secondes...

J'avais utiliser ça pour mon chat, mais ça a vite enquiquiner les gens (pour etre poli) alors je l'ai envlevé... mais bon suivant certaine appli ça peut etre utile.

Voilà msieur
[/FONT]

Sinon ce que tu peux faire c'est interdire la mise en cache d'un page particulière par exemple :

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]<meta http-equiv="pragma" content="no-cache">

ainsi le navigateur ira chaque fois rechercher la version sur ton serveur web
[/FONT]

ah super

en fait je fais des mise à jours à peut prés 1 fois par semaine sur plusieurs pages du site ( c'est pour une association ) donc c'est surtout pour éviter que les visiteurs loupent des infos que je voudrai les "obliger" à rafraichir à chaque passage sur le site,

mais c'est vrai aussi qu'il y a un formulaire en ligne à remplir donc va falloir que je pèse le pour et le contre encore un peut,

en tout cas merci de votre aide :up:

Wolfmac a dit:
ah super

en fait je fais des mise à jours à peut prés 1 fois par semaine sur plusieurs pages du site ( c'est pour une association ) donc c'est surtout pour éviter que les visiteurs loupent des infos que je voudrai les "obliger" à rafraichir à chaque passage sur le site,

mais c'est vrai aussi qu'il y a un formulaire en ligne à remplir donc va falloir que je pèse le pour et le contre encore un peut,

en tout cas merci de votre aide :up:

Mais le fait d'arriver sur un site quel qu'il soit le rafraîchit, évidement si tu restes des heures sur la même page (ex: celle-ci) et que tu ne la relance pas tu ne verras pas les réponses suivantes.

Pas forcément,
par exemple si tu as un proxy (peu ou prou configuré) tu peux ne pas faire la mise a jour de la page

si tu as un un serveur web (mal configuré qui ne met pas a jour les dates lors des modifications du site également, le proxy ne fera pas la mise ajour)

Sur un site en php avec l'utilisation des includes sur une seule page index dont le contenu n'est géré qu'avec cette fonction le proxy ne détectera pas forcément les mises a jour.... donc pas de refresh de son cache

ou bien pour opera que tu démarre sans actualiser ta page, tu reste sur une version préxistante dans le cache du navigateur mais pas forcément la bonne

ou bien dans le cas de personne qui travaillent hors connexion sans s'en appercevoir...

Enfin il y a plein de cas ou l'utilisation d'un refresh peut etre utile... maintenant ce sont souvent des cas un peu tordu et je dois le concéder ils ne représentent que quelques situations très particulières... mais ça existe...

En effet, je ne pensais pas à ces trucs un peu "tordus", mais vu le peu de % je crois quand-même qu'il vaut mieux penser aux tracasseries que cela poserait aux autres visiteurs qui pourraient en avoir marre de par ex devoir recommencer sans cesse leur formulaires etc...? Maintenant évidement c'est chacun son choix...:)