realbank (compta personnelle) : votre avis

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la fonction pour accéder aux mois futurs... j'ai eu beau regarder dans le tutoriel ou le manuel, je ne trouve pas, peut-être parce que la réponse est trop évidente et je suis passée à côté ?
Par exemple, je voudrais commencer à reporter toutes les opérations pour le mois de janvier mais si je les rajoute elles se mettent en décembre à la suite des autres... :confused:
 
pour les mois futurs c'est pourtant simple et assez évident
soit ce sont des operations programmées et il y a des options ( expliqué dans le manuel)
soit des operations prédéfinies ( expliqué dans le manuel)
soit des operations ponctuelles à rédaction libre

et en passant rien n'empêche d'éditer tous les eléments d'une entrée y compris sa date
 
pour les mois futurs c'est pourtant simple et assez évident
soit ce sont des operations programmées et il y a des options ( expliqué dans le manuel)
soit des operations prédéfinies ( expliqué dans le manuel)
soit des operations ponctuelles à rédaction libre

et en passant rien n'empêche d'éditer tous les eléments d'une entrée y compris sa date

je vais simplifier la question alors pour qu'elle soit plus compréhensible : comment afficher le nouveau mois ? c'est à dire le tableur vierge dans lequel se rajouteront toutes les opérations à venir ?

Et ne me dis pas que c'est expliqué dans le manuel car ça ne l'est pas
 
je vais simplifier la question alors pour qu'elle soit plus compréhensible : comment afficher le nouveau mois ? c'est à dire le tableur vierge dans lequel se rajouteront toutes les opérations à venir ?

Et ne me dis pas que c'est expliqué dans le manuel car ça ne l'est pas

Edit : je viens de regarder de nouveau le tutoriel et j'ai l'impression que les mois sont à la suite les uns des autres sans séparations. Quelqu'un peut me confirmer que l'on ne peut pas avoir un tableau par mois ? si c'est cela je vais revenir à iCash :(
http://www.realworks.fr/tutoriels-videos/les-preferences.html
 
je vais simplifier la question alors pour qu'elle soit plus compréhensible : comment afficher le nouveau mois ? c'est à dire le tableur vierge dans lequel se rajouteront toutes les opérations à venir ?

Et ne me dis pas que c'est expliqué dans le manuel car ça ne l'est pas
ce sont DEUX approches differentes
*pour avoir un tableur vierge il faut un nouveau tableur

*pour ne voir QUE un type de données dans un tableur existant il faut filtrer
(et c'est expliqué dans l'aide)
 
Edit : je viens de regarder de nouveau le tutoriel et j'ai l'impression que les mois sont à la suite les uns des autres sans séparations. Quelqu'un peut me confirmer que l'on ne peut pas avoir un tableau par mois ? si c'est cela je vais revenir à iCash :(
http://www.realworks.fr/tutoriels-videos/les-preferences.html

Je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Adresse ta demande au développeur de RealBank. Si ce que tu cherches n'existe pas dans RB, ça lui donnera peut-être l'envie de l'intégrer à une future version.
 
si si , ca existe
mais il n'a pas encore compris comment
voir au dessus


et bien chère amie, ça n'existe pas... j'ai eu la réponse de l'auteur.

C'est bien dommage.

Bonne fêtes à toutes
 
Amusant
parce que moi je n'ai AUCUN problème pour
*créer des operations à dates dans le futur
que celles ci soient manuelles ponctuelles , prédéfinies ou programmées

*Afficher QUE des operations par filtres divers dont intervalle de date ( y compris dans le futur)
 
Dernière édition:
Amusant
parce que moi je n'ai AUCUN problème pour
*créer des operations à dates dans le futur
que celles ci soient manuelles ponctuelles , prédéfinies ou programmées

*Afficher QUE des operations par filtres divers dont intervalle de date ( y compris dans le futur)

Je ne vois vraiment pas le rapport entre ta réponse au dessus et ma question en dessous, pourtant je ne peux pas faire plus simple désolée ;) ça n'est pas la 1re fois que tu donnes des réponses que tu connais à des questions qui n'ont rien à voir.

je vais simplifier la question alors pour qu'elle soit plus compréhensible : comment afficher le nouveau mois ? c'est à dire le tableur vierge dans lequel se rajouteront toutes les opérations à venir ?
 
bien sur que SI ca y répond !
puisqu'il faut vraiment te prendre par la main

dans realbank
*tu cliques le bouton chercher ( la loupe en haut ou menu ou CMD F)

* tu selectionnes la plage de date
par exemple date > 01/01/2015
ou
date > 01/01/2015 et < 03/03/2015
ou ce que tu veux

et o dinguerie apparaitront QUE les operations concernant cette plage de dates

et DANS cette fenetre tu peux agir comme tu veux ( modifier effacer ajouter)
 
Ça ne répond que partiellement à la demande de pinsonmimi, qui ne veut pas seulement afficher temporairement les opérations d'un mois mais, si j'ai bien compris, repartir à zéro à chaque début de mois.

Cela dit, faute de mieux, ça reste une solution.
 
et même avec cette optique là j'ai déjà donné la solution
*pour avoir un tableur vierge il faut un nouveau tableur
ceci dit c'est peu interessant d’avoir des tableurs séparés puisque tout l'intérêt de ce genre d'outil c'est de regrouper des données comptables pour avoir une vue d'ensemble ou- quand on a besoin pour analyse etc- des vues restreintes par critères divers ( dont date)
 
Ça ne répond que partiellement à la demande de pinsonmimi, qui ne veut pas seulement afficher temporairement les opérations d'un mois mais, si j'ai bien compris, repartir à zéro à chaque début de mois.

Cela dit, faute de mieux, ça reste une solution.

tout à fait !! merci Hajime, pardon Himeji, c'est ce que fait automatiquement iCash, je peux par exemple faire des opérations pour le mois de février et juste cliquer sur une flèche pour aller en février sans avoir à faire de recherches et ne sont affichées que les opérations du mois et mon solde n'est débité qu'à partir de cette date...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'auteur ne le fait pas ce ne doit pas être compliqué même si lui, a priori n'en voit pas l'utilité.
C'est bien dommage et je vais devoir reprendre iCash :(

http://cjoint.com/?0LzoHopknad
 
Dernière édition:
tout à fait !! merci Hajime, pardon Himeji, c'est ce que fait automatiquement iCash, je peux par exemple faire des opérations pour le mois de février et juste cliquer sur une flèche pour aller en février sans avoir à faire de recherches et ne sont affichées que les opérations du mois et mon solde n'est débité qu'à partir de cette date...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'auteur ne le fait pas ce ne doit pas être compliqué même si lui, a priori n'en voit pas l'utilité.
C'est bien dommage et je vais devoir reprendre iCash :(

http://cjoint.com/?0LzoHopknad

Pour être franc, comme le développeur de RealBank je n'en vois pas l'utilité non plus. Et avant RealBank j'utilisais Tous Comptes Faits qui n'offrait pas non plus cette fonctionnalité.

Après, les goûts et les couleurs...
 
tout à fait !! merci Hajime, pardon Himeji, c'est ce que fait automatiquement iCash, je peux par exemple faire des opérations pour le mois de février et juste cliquer sur une flèche pour aller en février sans avoir à faire de recherches et ne sont affichées que les opérations du mois et mon solde n'est débité qu'à partir de cette date.
ca c'est parfaitement faisable aussi avec une operation mensuelle en contrepartie

je te donne un exemple ( utilisé sur un des comptes que je gère)

par exemple dépense carte bancaire entreprise à débit differé

*entrée des operations sur un mois
bien entendu à date de débit (par la banque) c'est le total qui est débité
**une operation de contrepartie est planifiée en recette (temporairement valeur zero) sur toute l'année à date de débit réel
à reception du relevé bancaire édit -report du débit prélevé, en recette
=>si il n'y a pas d'erreur, pour ces operations le total dépenses et l'entrée recette sont le même montant et donc le solde est zéro
et le mois suivant c'est reparti pour un tour
 
Je suis nouveau sur le forum.

J'utilise depuis des années RealBank à ma grande satisfaction mais il y a un malheureux problème : le créateur de Realbank (Mr. Pierre-Jean GOULIER) est mort le 21/10/2020 à l'âge de 61 ans. Je l'ai découvert en voulant lui demander une info...
C'était un type très bien, toujours à l'écoute des utilisateurs. Je pense que les logiciels qu'il éditait étaient pour lui un simple hobby. Son logiciel était gratuit au début, puis il proposait les nouvelles versions au prix de 10€... autant dire rien du tout.
Bref, je regrette qu'un type aussi bien disparaisse et j'aurai une pensée pour sa famille.

Reste qu'il va me falloir remplacer RealBank d'ici quelques temps : Quelqu'un a un avis sur un logiciel de remplacement qui soit aussi performant et aussi peu cher ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis nouveau sur le forum.

J'utilise depuis des années RealBank à ma grande satisfaction mais il y a un malheureux problème : le créateur de Realbank (Mr. Pierre-Jean GOULIER) est mort le 21/10/2020 à l'âge de 61 ans. Je l'ai découvert en voulant lui demander une info...
C'était un type très bien, toujours à l'écoute des utilisateurs. Je pense que les logiciels qu'il éditait étaient pour lui un simple hobby. Son logiciel était gratuit au début, puis il proposait les nouvelles versions au prix de 10€... autant dire rien du tout.
Bref, je regrette qu'un type aussi bien disparaisse et j'aurai une pensée pour sa famille.

Reste qu'il va me falloir remplacer RealBank d'ici quelques temps : Quelqu'un a un avis sur un logiciel de remplacement qui soit aussi performant et aussi peu cher ?
Je vous réponds un peu tard, mais au cas où...
Je vous conseille Tous comptes faits (39 €) ou iCompta (30€), tous deux parfaits pour de la gestion personnelle (même s'ils permettent plus).