REALbasic?

M

Membre supprimé 2

Invité
bonsoir, suite à mes 2 précédentes questions (sujet "recherche" ) j'aimerais savoir si "réalbasic " serait une solution pour moi , car malheureusement pour l'instant n'ais pas eu de réponses satisfaisantes (ou suis sur le mauvais forum) et mon âme de bricoleur me dit de faire soit même ce qu'on ne trouve pas tout fait
bref que peut on faire avec cette application
 
RealBasic n'est pas du tout une solution pour ton histoire de CD interactif...
Je te conseille plutôt Katabounga d'Abvent qui est capable de créer des applis intéractives sans taper une ligne de code et en intégrant tous les médias que reconnaît QuickTime (ie vidéo, images de tous types, objets VR, son, etc...). C'est vraiment très simple d'emploi et ça crée des applis pour Mac et PC, y a même un truc pour le web mais il foire chez moi...

Sinon il y a Director de Macromedia mais là faut apprendre le "Lingo" (pas forcément évidemment si on a jamais programmé...) et c'est beaucoup plus cher.... mais c'est plus "pro".
 
Si tu veux faire un CD interactif, je te conseille vivement Director. Il est vraiment super, ca fonctionne tres bien pour ca.
Avec RealBasic, tu pourras faire la meme chose mais moins rapidement. Dans Director, tu n'es pas oblige d'apprendre le Lingo. Disons que tu peux en utiliser ponctuellement au debut, comme ca tu peux apprendre progressivement.
Dans RealBasic, il y a deja beaucoup plus de code a ecrire. Ca implique une complexite, mais aussi une liberte dans les possibilite.
 
merci pour vos réponses, je crois que j'aurais de l'occupation pour les longues soirée d'hiver,katabounga a une version démo, vais voir si director aussi
@ plus
 
En plus, realBasic n'arrive pas à se faire distribuer en France. Tri-edre a laché ses utilisateurs sans préavis en début d'année et depuis il n'y a plus de distributeur en France (Alsyd se contente de servir de boîte aux lettres). J'ai de gros doutes sur la traduction en Français de la prochaine version, vu que la dernière avait été traduite par Tri-Edre