Réalisation d'un site

Olympe

Membre actif
8 Août 2000
115
1
www.eleckase.com
confused.gif
Salut

Je suis un peu dans la m?
blush.gif

Sous 9 j'avais largement de quoi faire un site mais sous X, j'ai quedal et je me demande quelle applic utilisé et comme j'ai pas envie de refaire comme sous le 9 (c'est à dire essayer x applic trop grande perte de temps).
J'aimerais avoir vos opinions sur les applics sous X, si possible de ceux qui sont passer du 9 au X avec la même applic.
Oubliez les trucs du genre : "ça dépend de ce que tu veux faire" car ce qui est valable maintenant ne le sera peut être pas dans 1 an
laugh.gif

Merci
zen.gif

Effectivement ça dépend partiellement de ce que tu veux faire
laugh.gif

Mais tu peux te contenter d'utiliser ces applis à un niveau basique
wink.gif

Si tu connais bien l'HTML, le PHP et tout le bazard tu peux te contenter de BBEdit.
Sinon ya la suite FireWorks MX de Macromedia avec Dreamweaver MX, Flash MX, etc...

J'avoue être plutôt un newbie en la matière mais ça m'a l'air assez performant.
Si Macromedia ne te convient pas il y a toujours GoLive 6 d'Adobe qui est sorti ya pas si longtemps que ça
wink.gif

Pour le reste faudrait plutôt demander aux vrais experts dans le forums Arts Graphiques

zen.gif

C'est pas trop tard pour te répondre?
Moi j'ai passé de Dreamweaver 3 puis 4 en syst 9 à la suite Studio MX (Dreamweaver, Flash Fireworks MX). Je suis enchanté. Surtout parce que j'ai eu la suite au prix étudiant, donc très peu chère (façon de parler) par rapport au prix plein.
j'avais travaillé avant (il y a 5 ans déjà) sur un logiciel sur PC
mad.gif
appelé FrontPage. Tu ouvre dreamweaver et tu oublie l'autre mer..e. Fais nous savoir où tu en es.

Pareil, je suis un novice en la matiere, je me suis procuré la suite Macromedia avec Dream MX Fireworks MX et Flash, et je m'en sert tres bien sans aucun aide extérieur. Il est génial et tres simple d'utilisation je trouve