RealOnePlayer Plugiciel

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
33
maxi.mac.free.fr
Avec IE, je voulais voir des vidéos avec le plugiciel RealPlayer, et il disait : "in order to see this document, you have to download the realone player plug-in. Do you want to download it now ?" c'est à dire : afin de voir ce document, vous devez télécharger le plugiciel RealOnePlayer. Voulez-vous le téléchargez maintenant ?
j'ai dit oui, je le télécharge, je décompresse l'archive, mais ça ne change rien : quelques semaines après, ça ne fonctionne toujours pas
confused.gif
Avec safari, ça ne fonctionne pas non plus...
pourtant, quand je ctrl-clique sur l'appli realPlayer Plug-in,et que je sélectionne afficher le contenu du progiciel, je trouve un RealPlayer Plugin, et RealPlayer Plugin.xpt, et aussi plein de fichiers en .schlb qui s'ouvre avec l'application Classic NetscapeCommunicator(c'est quoi ????) !!
tout ça se trouve dans mon dossier de téléchargement et il y a un alias de RealPlayer Plugin et RealPlayer Plugin.xpt dans la bibliothèque.
pourquoi je ne peux pas voir de vidéos avec ce plugiciel que j'ai pourtant ?
 
Incroyable comme il y en a qui aime se compliquer la vie
laugh.gif
. Tu peux pas faire simple dès fois
wink.gif
!
D'abord assure toi que tu as téléchargé la version de realplayer qui va avec ton MacOS. Ensuite, ce que tu télécharges est un installeur, il faut donc le lancer. Du coup cet installeur va faire son boulot et installer RealPlayer et le plugin.
Et il est conseillé de quitter les butineurs avant l'install
crazy.gif
.
 
non, il n'y a pas d'installeur ! c'est un fichier .sit, qui, une fois dézippé, donne une application RealOne Player. Je ne vois nulle part un assistant d'installation ! Quoique... je crois me souvenir que la première fois que je l'ai téléchargé, il y avait un assistant d'installation ! Faut-il que je jette le RealOne Player et que je le réinstalle après avoir fermé mes navigateurs ?
 
Vérifie que ton dossier /Bibliothèque/Internet Plug-Ins contient des alias des fichiers RealPlayer Plugin.xpt et RealPlayer Plugin.
 
comme je l'ai dit, dans bibiothèque/internet plug-ins, il y a un alias de RealPlayer.xpt et RealPlayer, mais l'original est dans mon dossier de téléchargement/RealOne Player/contents/MacOS !!
faut-il mettre l'original dans internet plug-ins ?
 
Magnus_Wislander a dit:
comme je l'ai dit, dans bibiothèque/internet plug-ins, il y a un alias de RealPlayer.xpt et RealPlayer,
Chez moi, ils sont dans /bibiothèque/internet plug-ins : le dossier Bibliothèque de la racine de mon disque dur qui contient le système, pas le dossier Bibliothèque de ma maison.

mais l'original est dans mon dossier de téléchargement/RealOne Player/contents/MacOS !!
faut-il mettre l'original dans internet plug-ins ?
Non. Laisse les originaux où ils sont.
 
si dans le dossier appli il y a bien l'application real player et dans biblio/internet plugins les fichiers "RealPlayer Plugin" et "RealPlayer Plugin.xpt" et que ça ne fonctionne pas, lance l'appli et vérifie les préférences (est-ce que real est bien choisit comme appli par défaut pour lire ces fichiers, ta vitesse de connexion est-elle correcte, etc...
 
eh bien, oui ça y est le RealOne Player est dans le dossier Applications, l'alias de RealPlayer plug-in et de RealPayer plug-in.xpt se trouve se trouve dans la bibliothèque de macintosh HD, par contre, le dossier internet plug-ins de utilisateur/moi est vide...
dans mes préférences, realplayer est le programme par défaut pour tout ce qu'il propose. dans "installed components", il y a RealAudio Plug-in, RealVideo Plug-in, MacromediaFlash for RealSystemsPlug-in, RealText plug-in, RealFix Plug-in MP3 Audio Plug-in, ExtraAudio Plug-in, et Scalable Multicast Plug-in, et pourtant rien à faire, pas possible de voir des vidéos sur Internet. Et même, cette fois, Safari a dit qu'il avait essayé de charger un fichierr qui contenait RealOne Player, mais ça n'avait pas marché...

d'autres idées ??
 
surprise : j'ai cliqué sur tell me more dans les préférences, et j'ai découvert que le RealVideo plug-in ne supportait que les extensions RV, RM, RMS !!!!!!!! C'est peut-être pour ça que je ne peux pas voir ces vidéos ! je pense qu'il faudrait que je vous envoie le site où je ne peux pas voir les vidéos : c'est ce site et cliquez sur une vidéo quelconque ! et pourtant, il y a bien écrit RealOne !!!! et des utilisateurs de PC voient ces vidéos... et vous ?

PS : ce n'est pas grave, je les regarde avec le Lecteur Windows Media Plugiciel.