Reason ne fonctionne pas sur un G5

Dual_G5

Membre enregistré
4 Octobre 2003
3
0
Ca fait deux fois que je recommencer l'install Complete de Reason. Je suppose qu'il ne fonctionne pas sur G5 puisqu'il me fait un erreur comme de koi le "Reason Engine est mal installé" et refuse de demarrer. Il me conseil de reinstaller Reason. Je n'ai jamais eu ce genre de prob avec mon iMac G3...Reason serait-il imcompatible avec le G5???

J'espere que non puisque mon choix de G5 etait en fonction de mes compos musical
frown.gif

Si quelqu'un a une idée?!?

Conseiller MacMu$ic pour trouver une réponse, faut y aller, ou en tout cas faut avoir du temps à perdre entre les dizaines de ralentisseurs insérés entre chaque page... Inutilisable, IMHO... Dommage... J'ai même l'impression que tous les membres intéressants ont quittés le navire depuis..
Autant aller sur Mac Audio ( http://www.mac.audio.phpnet.org ), l'équivalent, mais en gratuit (ce site vient de voir le jour, la base d'utilisateurs est encore en devenir).

Tu parles bien du dernier Reason (2.5)? Normalement le fichier "Reason Engine" est dans le même dossier que l'application Reason, et il doit y avoir un lien symbolique dans le répertoire /Library/Application Support/ (ou /Bibliothèque/Support aux Applications/ en frenchy) pointant vers ce même fichier...

Ma question serait: est-ce que ça marchait sur G4 avec OS X.2.6 et inférieur?

Je ne connais encore personne qui ait osé franchir le pas du G5 pour composer ou pour travailler le son (montage, mixage, à l'image ou pas).

Dis nous en plus!

Bye.

Yuku a dit:
Conseiller MacMu$ic pour trouver une réponse, faut y aller, ou en tout cas faut avoir du temps à perdre entre les dizaines de ralentisseurs insérés entre chaque page... Inutilisable, IMHO... Dommage... J'ai même l'impression que tous les membres intéressants ont quittés le navire depuis..

confused.gif
MacMusic est parfaitement utilisable pour trouver ce genre de renseignement, même si on ne souhaite pas payer. Dans tous les cas je ne vois pas l'intérêt de dénigrer tel ou tel site ici.

Pour répondre au problème, Reason marche bien sur les G5, d'ailleurs si ça n'était pas le cas l'éditeur l'aurait probablement déjà signalé. Et je l'ai vu à l'Apple Expo sur un G5, j'ai même trouvé une photo :

demo_af1.jpg

'+