Reboote dangeureux

Kilian2

Membre expert
Club iGen
24 Mars 2005
1 463
45
Ivry sur Seine 94
Voilà je souhaite savoir objectivement si des reboots fréquents de mon mini lui sont préjuditiables ( 1 à 2 reboot par jours) avec mon PC je n'est pas eu de problèmes (il a 3 ans) es le cas pour le mini ? :confused: Merci pour totutes vos réponces ! :up:
 
Kilian2 a dit:
Voilà je souhaite savoir objectivement si des reboots fréquents de mon mini lui sont préjuditiables ( 1 à 2 reboot par jours) avec mon PC je n'est pas eu de problèmes (il a 3 ans) es le cas pour le mini ? :confused: Merci pour totutes vos réponces ! :up:

Punaise j'aurais plutot penser l'inverse 4à5 reboot par jour avec ton PC, tu t'es pas trompé là????:confused:
 
Non soyons bien clair ce n'est pas à cause de la machine juste pour économiser de l'energie que je l'étein et le redémarre quelques temps plus tard.
 
Kilian2 a dit:
Non soyons bien clair ce n'est pas à cause de la machine juste pour économiser de l'energie que je l'étein et le redémarre quelques temps plus tard.


Aucune importance, je fais de même avec mes macs depuis un bail, je suis pas du tout un adepte de la mise en veille prolongée, la nuit je l'éteins, quand je pars plus de 2 heures aussi, je me sers très peu de la mise en veille profonde et mes macs se portent comme des charmes. :)
 
Je ne pense pas que le reboot soit préjudiciable (faudrait voir combien de temps tient un disque dur qui tourne tout le temps contre un disque dur qu'on arrête et remet en marche 2 fois par jour...)

Cela dit, mon expérience avec Mac OS X est qu'il est préférable pour une question de rapidité de lancement des applications de ne pas le rebooter inutilement. Il garde plein de choses en mémoire... Quand on n'utilise pas un Mac, on le met en veille. Quand on s'absente quelques jours ou qu'on le transporte, on l'éteint.
 
Par contre l'inverse est-il dangereux ou pas recommandé? mon imac est en route en permanence, habitude que j'ai prise...
 
Bonne question en tous cas Mac OS X est fait pour. J'ai changé le titre du fils pour attirer l'attention sur ta question. ;)
 
Laisser allumer en permanence ou éteindre 1 ou 2 fois par jour, peu importe, c'est un choix, une préférence, voir une polémique, en tout cas les 2 solutions ont leurs avantages, et les soucieux de l'économie d'énergie préféreront éteindre, ceux qui souhaitent un système toujours 100 % réactif préféreront aussi éteindre, mais là encore, pas de règles absolues, un reboot permet juste de vider les caches et de virer les fichiers swap, ce qui n'est pas rien d'ailleurs et même si par exemple ONYX le fait, ce dernier demande de redémarrer après le nettoyage donc... ;)

Le gros avantage de la mise en veille profonde est d'avoir un mac toujours prêt, de ne pas avoir à relancer les applications à chaque démarrage.

Après quid du mieux pour le mac et du préférable pour sa durée de vie, j'en sais rien, mais je sais 2 choses, toute chose qui fonctionne s'use, et un démarrage n'est pas le choc violent que certains disent, c'était "vrai" avant, mais aujourd'hui, je suis moins sûr ;)
 
jaipatoukompri a dit:
un démarrage n'est pas le choc violent que certains disent, c'était "vrai" avant, mais aujourd'hui, je suis moins sûr ;)
Et qu'est ce qui te pousse à croire que ce n'est plus le cas maintenant ? Les éléctrons ont vieilli et ont changé leurs habitudes ? ;)