C'est normal, les écrans LCD, contrairement aux écrans cathodiques, ont une résolution fixe qui correspond à leur nombre de pixels physiques. Si tu changes la résolution native par une résolution inférieure, chaque pixel "logique" (dans la résolution que tu as choisi pour ton interface) doit être "étalé" sur plusieurs pixels "physiques"... d'où l'impression de flou.darquos a dit:Bon ben moi j'ai le mien (un 20") mais il y a un truc que je comprend pas... Par défaut, la résolution d'écran est de 1680x1050. Là, tout est bien net mais le texte est trop petit pour le lire (mal aux yeux). Si je change la résolution en mettant une plus petite (genre 1280x600) le texte se grossit naturellement mais est légèrement flou (pixélisé quoi) il y a une solution pour remédier à ce problème ou c'est la qualité de l'écran qui est à remettre en cause ?? Merci pour vos réponses
Malheureusement, y a rien à faire, sauf à garder la résolution d'origine et à changer éventuellement la taille du texte dans les applications où c'est possible (les pages web dans Safari, les icônes dans le Finder, le zoom du texte dans Word)... C'est sûr que c'est moins pratique que de juste diminuer la résolution sur un écran cathodique.