Recensement des jeux sous Mac !

alex100710

Membre confirmé
25 Mai 2014
31
1
41
J'ouvre ce topic car je suis un ancien player sous Windows et maintenant j'aimerais passer un peu de temps devant un (ou plusieurs) jeu(x) ... j'aimerais que l'on liste ici, les jeux avec une description succincte, ainsi que le type de jeu (plate-forme, sport, réflexion...)

Merci

C'est un peu vague comme question...

On ne connait pas les spec de ta machine, on ne sait pas à quel type de jeux tu aimes jouer...

Il y en a des tas, de tous les types, plus ou moins récents et avec donc des besoins plus ou moins importants niveaux capacités du matériel...

Un premier regard vers la liste des jeux dispo sur Steam ou MacGames par exemple serait un bon début

Parlons de nos jeux favoris (les plus insolites).

Moi, nanausaur d'il y à 10 ans. (ou 15 ans?)

Ou Reckless. Justement, quelqu'un à un lien pour ce vieux jeu ?

Ou jedi knight academy.

Si c'est un bon thread si on discute ainsi. On pourra apprendre le nom de certains jeux qu'on conné po...

Dernière édition:
Pour répondre au premier message, une simple recherche Google t'aurait donné ceci: http://www.ludomac.com/
Un site qui existe depuis belle lurette, et qui s'occupe déjà de recenser l'ensemble des jeux Mac(s) officiels.

Encore que le site est incomplet avec la généralisation des jeux indépendants qui peuplent l'Internet.
A noter également tous les portages Windows en utilisant Wineskin Winery / WineBottler / CrossOver, ce qui revient donc à lister la ludothèque Windows, et dans ce cas-là, on est pas loin de compter les étoiles.

En bref, la ludothèque Mac c'est:
- les jeux fournis par les développeurs et éditeurs en natif / portage
- les jeux indépendants qui sont en surnombre en ce moment
- les jeux flash qui peuplent l'Internet
- les portages "maison" des jeux Windows en utilisant Wine (Wineskin Winery / CrossOver / PlayOnMac / WineBottler / Boxer) qui sont donc des versions Windows des jeux tournant sur Mac OS X.

Pour la première catégorie, voir Ludomac / Aspyr / Feral.
Pour la deuxième, tout dépend du développeur.
Pour la troisième, c'est sans commentaire.
Pour la dernière, ou tu es débrouillard et tu réalises ton portage toi-même, ou tu vas récupérer sur l'Internet un "wrapper" fait par quelqu'un d'autre et tu y installes ton jeu Windows correspondant dedans --> The Porting Team.

La question étant donc plutôt, à quels jeux jouais-tu et aimerais-tu jouer maintenant ?

Merci pour la réponse de Mocmoc qui ouvre le dossier des jeux sur mac ... et c'est avec des réponses comme celle ci que le topic pourra grandir.

Pour répondre aux autres, ce n'est pas pour mon cas personnel mais plutôt pour aider tout le monde, si toutefois l'envie de jouer se faisait ressentir ...

• J’aime
Réactions: mocmoc
Pour la dernière, ou tu es débrouillard et tu réalises ton portage toi-même, ou tu vas récupérer sur l'Internet un "wrapper" fait par quelqu'un d'autre et tu y installes ton jeu Windows correspondant dedans --> The Porting Team.

La question étant donc plutôt, à quels jeux jouais-tu et aimerais-tu jouer maintenant ?

Tu connais des sites qui proposent ces "portages" gratuitement ? Je parle des jeux Window$ qui sont gratuits mais qui n'existent malheureusement pas sur Mac par exemple. Il doit y en avoir énormément ! (soupir)