Recensement sur le problèmes de "tâches" du plastique intérieur du MacBook

Frodon

Membre expert
Club iGen
29 Juin 2002
2 838
358
44
France (Nantes)
Bonjour,

Je lance ce sujet pour collecter toutes les informations, et notamment les témoignages des personnes concerné par ce problème.

Si vous êtes touché par ce problème:

En plus d'appeler AppleCare (très important!) pour faire savoir à Apple que vous avez ce problème, merci de témoigner sur ce sujet en indiquant les informations suivant:

- Les 5 premiers caractères du numéro de série de votre machine (4Hxxx)
- Le délai entre la date de la première utilisation et l'apparition des premières tâches.
- Intensité d'utilisation de votre MacBook
- Une photo de votre MacBook montrant les tâches, si vous le pouvez

Exemple, dans mon cas (pour mon ancien MacBook maintenant donc):

5 premiers caractères du N° Série: 4H619
Délai d'apparition: 1 semaine et demi
Intensité d'utilisation: environ 5 heures par jour en semaine et probablement le double le week end, toujours sans souris externe ni clavier externe, donc en utilisant le trackpad et le clavier intégré du MacBook

Voilà ce que j'avais personnellement sur mon MacBook (c'est pas la photo de mon MacBook, j'avais pas pris le temps d'en prendre, mais ca correspond exactement à ce que j'avais):

download-1.jpg

Faites vous aussi connaitre sur ce site, qui a pour but de recenser toutes les personnes touchés (mais le webmaster n'a pas encore fait beaucoup de pub pour son site, donc peu de gens savent qu'il existe): http://stainedbook.info/

Pour se faire connaitre sur ce site, il faut envoyer un mail à l'adresse: [email protected] , à rédiger en anglais ou en espagnol (le webmaster est espagnol), et en précisant votre nom, votre ville (et pays), les 5 premiers caractères du numéro de série de votre MacBook, la date d'achat (ou de reception en cas d'achat par VPC) et le délai entre la première utilisation et la première apparition des tâches.

Si vous ne savez ni écrire en anglais, ni en espagnol, témoignez ici avec toutes les infos necessaire et indiquez que vous ne pouvez pas envoyer de mail au webmaster du site pré-cité car vous n'écrivez pas dans ces langues. Je me chargerai de lui écrire pour vous.

Belisaire a dit:
C'est pas une tache mais plutôt un effet de polissage non ? (j'avais ça sur mon ibook)

Oui au début ca ressemble à du polissage... Et ca devient ensuite très visible, voir même de couleur jaune/orange, rose ou gris (cf http://stainedbook.info/ ).
Et d'ailleurs dans mon cas heureusement que c'était pas encore trop visible (du niveau de la photo du précédent post), car je ne suis pas sûr que, si ca avait été comme ceux des photos ci-après, j'aurai pu obtenir remboursement auprès de la FNAC.

C'est peut être toujours du polissage, mais c'est tellement visible que ca en devient très génant. Exemple:

macbook-discoloration2.jpg

Et un qui en a de couleur orange/marron:

dirtymac.jpg

Plus de photos sont sur http://stainedbook.info/

Prenez un noir les gars pas de problème de tache!!!:up:

PYDesign a dit:
Prenez un noir les gars pas de problème de tache!!!:up:

Oui mais c'est bien plus cher!!!

Et de toute je rappelle que ca n'est pas un sujet pour discuter de s'il vaut mieux un noir ou si c'est du polissage ou autre chose, il est là pour recenser les personnes touchés donc:

MERCI DE NE REPONDRE QUE SI VOUS ETES TOUCHES PAR LE PROBLEME!!!!!

je viens d'appeler l'applecare pour un problème de traces jaunes, et j'ai obtenu un numéro de RMA sans difficultés.

mon, interlocuteur m'a meme dit que apple planchait sur le problème, et qu'ils étaient en cours d'investigation.

Il m'a demandé si j'utilisais des cremes pour mains ou des produits cosmétiques, et si je transpirais beaucoup des doigts :)

juste mes deux cents d'euros.