Recensement : Vos barrettes de RAM pour le nouvel iMac

Statut
Ce sujet est fermé.

antibo

Membre actif
10 Mai 2005
102
8
48
Bonjour, j'ouvre ce topic pour que vous rassembliez ici toutes les barrettes de DDR2 (PC2-4200) que vous avez acheté pour votre nouvel iMac (avec iSight).

Informations interessantes à préciser :

- Capacité de la barrette (512, 1 ou 2Go)
- Marque (Dane-Elec, Micron, No-name, Crucial etc.)
- Magasin d'achat (MacWay, Apple, etc.)
- Prix (1200¤ ou moins :cool:, avec ou sans frais de port)
- Montage, réactions, problèmes éventuels...

Merci de votre participation :)
 
chnoub a dit:
bonjour
j ai trouvé ca:
http://www.cdiscount.com/mag/default.asp?prix=discount&navid=107160205
mais sont elles toutes compatibles???


hum y a aussi celles de surcouf a 99E .. ca me tente bien; ils me diront bien si elle est compatible avec l imac isight

Bonjour, voici ce que j' ai glané chez Macway:

Augmentez votre mémoire de 2 Go avec une unique barrette !

Votre iMac G5 dernière génération ou votre PowerMac G5 Bicoeur ou Quadricoeur se traine faute de mémoire suffisante ? Les nouvelles barrettes de mémoire vive DDR2 PC 4200 de 2 Go arrivent à point nommé pour donner un coup de fouet à votre ordinateur.

Vous pourrez ainsi ouvrir plus d?applications à la fois. Les applications elles même pourront traiter des blocs de données plus importants. Vous gagnerez donc en rapidité et en productivité tout en minimisant le gaspillage inutile de connecteurs, une seule de ces barrettes ajoutant 2 Go de mémoire.

Les perspectives pour les possesseurs des nouveaux G5 haut de gamme sont particulièrement alléchantes : en utilisant 8 de ces barrettes vous obtenez une quantité de mémoire inouie de 16 Go ! Les applications vidéos gourmandes de traitement vidéo vont se réjouir de cette bouffée d?air.

Cette mémoire est également compatible avec de nombreux PC récents.

Caractéristiques techniques :

? type : DDR2 533 (PC 4200)
? capacité : 2 Go

Les modules mémoire DDR2 DIMM unbufered PC 533 fonctionnent sous 1,8 V et consomment ainsi moins d'énergie que la DDR1. La fréquence d'horloge de 266 Mhz est équivalente à 533 Mhz car le module fonctionne sur le front montant et le front descendant de l?horloge. Par programmation interne des puces mémoire, il est possible d?adapter de façon optimale le module à son environnement.

Configuration requise Mac :

? iMac G5 nouvelle génération (avec caméra iSight intégrée à l?écran)
? PowerMac G5 nouvelle génération Dualcore PCI Express

Configuration requise PC :

? PC gérant de la mémoire DDR PC 4200

Contenu du colis :

? mémoire vive 2 Go DDR2 533

Et tout ça pour 199 euros seulement, mais comme je le demande dans un autre thread: de 1200 à 200 euros seulement ça rend méfiant. Mais bon, à ce prix là avec trois ans de garantie je veux bien casser ma tirilirilire :)
--
Henrick
 
Statut
Ce sujet est fermé.