récepteur infra rouge

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
747
154
Bien, comme conté par ailleurs, j'ai installé un SSD en plus dans mon Mac mini. Seul bémol: ai-je bousillé le récepteur infra rouge?
Il est toujours listé dans la rubrique USB de 'A propos de ce mac', mais refuse tout service.
S'il est HS apparait-il encore?
Et si oui, ou trouver un récepteur USB?
Merci.
 
Impossible de la façon dont il est incorporé dans le mini...
 
L'as- tu testé avant démontage du mini ? Es-tu sur de la pile de la télécommande ?
Il faut peut-être le re-appairer. As-tu essayé ?
 
Testé 2 télécommandes et 4 piles, l'infrarouge fonctionnait avant la mise en place du SSD; j'ai vraiment dû le flinguer au remontage...
Tant pis, il ne me reste plus qu'à trouver un récepteur USB.
 
Le récepteur fonctionnait avant, mais n'ayant pas envie de démonter nouveau le Mini, j'ai choisi la solution du récepteur externe, branché sur un des ports du USB du clavier et ...ça marche. https://gusdevices.wixsite.com/smartgus.
Des fonctionnalisés sont encore à découvrir via l'app du site mais au moins pour Itunes, c'est impec.
 
@papadben, ça m'intéresse cette histoire; Mon récepteur IR ne fonctionne pas non plus sur mon Mini 2012.
Est-ce ce petit plug doit obligatoirement être branché sur le Mac ou est-ce qu'il est possible de le mettre sur un hub par ex ?
 
Pour ma part il est sur un des deux ports du clavier, ce qui laisse supposer qu'un Hub ne devrait pas poser de problème sous réserve de réception du faisceau. (pas d'obstacle et visée possible par la télécommande, même par refléxion))
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Pour ma part il est sur un des deux ports du clavier, ce qui laisse supposer qu'un Hub ne devrait pas poser de problème sous réserve de réception du faisceau. (pas d'obstacle et visée possible par la télécommande, même par refléxion))
OK, merci :merci:
 
Je dois ajouter qu'il existe une application sensée faire fonctionner le mac à l'instar de "remote contrôl" qui existait sur SL et lançait des applications, agissait sur le défilement des photos, les commandes de films, mais que je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner. Si tu y arrives, file moi tes ficelles.
Mais pour la musique, rien à reprocher.
 
Le support m'a répondu que le Hub ne poserait pas de souci.
Je vais commander et je donnerai des nouvelles. C'est quoi l'appli dont tu parles ?
 
C'est pour piloter les autres applications à partir de la télécommande, pour des présentations, des diaporamas par exemple.
 
Bonjour

J’ai le nom sur le bout de la langue.
Il faut la petite télécommande blanche pour la faire fonctionner.
Ça marchait très bien.
 
La grise fonctionne aussi, une fois appairée. (Remote Desktop)
 
Mais tu l'as sur ton 17 intel ?
Je l'avais...
Mais il a disparu en même temps que le mac qui a cramé au bout de 12 ans à peine...
Plus rien de solide de nos jours... J'ai même dû changer l'échappement de ma Volvo qui avait à peine 30 ans, de rage, je l'ai donnée... Et je suis à pieds encore solides après plus de 6 décennies à me supporter...
 
Bon, j'ai reçu le récepteur hier.
Alors soit ma mémoire me joue des tours (tout à fait possible) soit le récepteur n'est pas ce que j'imaginais

Dans mon souvenir la touche droite ►► de la télécommande permettait de passer au morceau suivant dans une playlist iTunes.
Là il ne se passe absolument rien…

Comportement normal de la télécommande ?