réception webcam

celtique

Membre actif
16 Novembre 2004
102
1
Toulouse
Bonjour à tous,
je me suis inscrit avec AIM pour profiter de la webcam.
Pas de problème.
Je fais un essai : impossible de profiter de l'image de mon interlocuteur.
la fonction "texte" sur iChat fonctionne.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce mystère?
merci de votre collaboration.
 
Salut,​

Moi j'avais fait un essai avec un de mes collegues et je me souviens que le probleme residait dans le reglage du pare-feu.
Chez moi pour que ca marche, il fallait soit que je le desactive, soit que je le mette au niveau maximal. Mais le niveau intermediaire ne fonctionnait pas.
Apres tu risques aussi de devoir "laisser passer" iChat a travers ton Pare-feu en l'indiquant dans les preferences.

Je ne sais pas par coeur comment j'avais fait et je ne suis pas devant mon Mac en ce moment. Des que que j'y serai et si tu n'as toujours pas regle ce souci, je te repondrai plus en detail. Mais dans un premier temps essaie en farfouillant un peu et en jouant sur les reglages du pare-feu.

A plus.​
 
iChat.
du coup, mon interlocuteur m'a demandé de m'inscrire sur skype et là, impossible de franchir l'étape du mot de passe. échec; nouvelle tentative infructieuse tout à l'heure.
 
Me voilà enfin devant mon iMac.

Alors tu vas dans préférences système, sécurité puis coupe-feu. Là tu sélectionne "définir l'accès de certains services et applications".
Ensuite tu cliques sur le + en bas à gauche et tu sélectionnes iChat.app parmi la liste des applications.

A partir de là ça fonctionnait chez moi.

Si maintenant tu veux utiliser Skype, je te suggère de regarder le tuto "Mieux communiquer avec vos amis PC" de ce site, dans lequel il est fait mention de Skype.

Bonne chance pour la suite.
 
Salut,
et merci pour ton premier message.
Effectivement, il fallait rajouter iChat là où tu me l'a indiqué.
Malheureusement, j'ai fait un test et ce fut un échec.
mon interlocuteur ne sait où chercher !
d'autres idées ?
merci à vous tous.
 
Salut,
Est-ce que c'est egalement la premiere fois que ton interlocuteur utilise iChat ?
-> Si oui, qu'il essaie de rentrer les memes parametres dans son Coupe-feu.
-> Si non, est-ce qu'il a deja eu des soucis avec iChat ?​
 
Bonjour et merci de poursuivre la discussion.
depuis l'ordi de mon interlocuteur, la webcam fonctionne très bien émission/réception.
pas de soucis avec ichat, paramètres introduit également dans le coupe-feux.
dur-dur !
 
Donc apparemment ton interlocuteur arrive a emettre et a receptionner avec son iSight. Et est-ce qu'il te voit bien ?​
 
en fait lui ne me voit pas et moi non plus.
dans l'icône iChat, je vois le symbole camera, connexion : tout est bon.
no problème avec iChat lorsque mon interlocuteur est avec ses amis.
 
Salut,
et desole de ne pas t'avoir repondu durant le week-end mais je n'etais pas chez moi et donc pas de mac a disposition.
Donc chez lui tout fonctionne bien. Est-ce qu'il a deja essaye de "prendre le controle" de ton Mac et de faire lui-meme les reglages, comme sur son Mac ?
Essayez voir cette possiblite.​
 
Il a vérifié les paramètres sur sa machine.
Étant donné que sur son ordi tout fonctionne correctement avec ses autres amis, nous nous en sommes venus à considérer que si quelque chose ne fonctionnait pas bien, c'était sur mon ordi.

"prendre la main" : quel intérêt, que peut-il faire ?

merci pour ton aide
 
Bon la ca se complique.​

L'interet de prendre le controle de ton Mac etait pour ton interlocuteur de tout parametrer chez toi comme c'est chez lui. Mais apparemment vous vous etes deja arranges pour avoir la meme configuration.​

Est-ce que par hasard tu as deja utilise ta camera iSight autrement que dans iChat ? Ca nous permettrait de voir si elle foncionne.​

Desole de ne pouvoir te suggerer autre chose :rose: . J'espere que d'autres viendront a ton aide.​
 
j'ai lu vos réponses, pour essayer également de configurer ma webcam sur skype. je n'arrive pas non plus, avez vous pu régler votre problème
j'ai un ibook G4, et un routeur free. sur amsn je suis derrière un pare feu. je n'arrive pas à ouvrir les ports, je ne trouve pas le port de ma webcam genius look 320S.
merci à tous pour vos réponses, celà fait plus d'un mois que je cherche en vain sur tous les forums une explication que je puisse c omprendre... facilement....
merci