Réception WIFI instable

GilbertC

Membre actif
12 Décembre 2006
130
5
Bonjour,

Je connecte mon macmini à internet via une borne WIFI d'un prestataire extérieur directement. (Pas de routeur); Cette connection est instable la puissance d'émission du mini étant insuffisante.

Le prestataire me conseil d'installer un répéteur. Qu'en pensez vous.

J'ai aussi pensé à un clé usb wifi qui viendrait remplacer le wifi intégrée du mac ou

Une antenne extérieur à brancher sur le port USB mais je ne sais pas ou trouver ce genre de produit.

Toute aide bienvenue .

Je ne sais quelle est la distance entre la borne Wifi et le Mac, ni la norme (a, c, n) utilisée et supportée par les deux.

Mais si le problème est bien la distance compte tenue de la norme utilisée, le répétiteur semble être une bonne solution (ça peut être une Time Capsule -connectée au la borne Wifi et tu connecte ton Mac à la TC en Wifi-), si l'endroit ou il peut être positionné n'est pas, lui aussi, trop distant de la borne Wifi.

Tu parles d'un Mac Mini (donc fixe), on pourrait aussi imaginer le connecter en Ethernet.

Je ne sais quelle est la distance entre la borne Wifi et le Mac, ni la norme (a, c, n) utilisée et supportée par les deux.

Mais si le problème est bien la distance compte tenue de la norme utilisée, le répétiteur semble être une bonne solution (ça peut être une Time Capsule -connectée au la borne Wifi et tu connecte ton Mac à la TC en Wifi-), si l'endroit ou il peut être positionné n'est pas, lui aussi, trop distant de la borne Wifi.

Tu parles d'un Mac Mini (donc fixe), on pourrait aussi imaginer le connecter en Ethernet.

Merci pour la réponse rapide. Je vais essayer le répéteur, c'est pas cher donc je ne prend pas trop de risque. Pas de connexion filaire possible avec l'extérieur car je suis sur un bateau.