Recharge Macbook M1 avec ecran philips

fazerdoc

Membre confirmé
4 Novembre 2021
10
0
46
Salut,

j'ai effectue la mise a jour Monterey et depuis mon ecran Philips 279P1 qui recharge tres bien mon Mac ne le recharge que tres mal. Je m'explique parfois il charge et d'autre rien, je pensez que c'etait le systeme qui faisait ca pour ne pas abimer la batterie mais cela fait plusieurs fois que je tombe a 15% et cela ne charge toujours pas. obliger de brancher le chargeur officiel.

de plus quand je regarde les infos système cela m'indique qu'il charge a a peine 15W alors que sur les detail technique de l'ecran il est indique 90W. et comme je voulais etre sur j'ai essayé sur un Macbook i5 et la c'est indiqué qu'il charge a 65W.......

Je pense a un probleme de mise a jour non?
 
@fazerdoc
Mac Intel ou M1...?
Si intel, tu peux faire un reset de PRAM et SMC. (puce T2 = iMac Pro 2017, MBA et MBP 2018-2020, Mac mini 2018, Mac Pro 2019 et iMac 27" 2020)
 
Bon j'ai eu le SAV et apres une reinstallation complete le probleme perciste.
2 solutions : attendre une mise a jour ou passer a un service center pour qu'il reinstalle BigSur.......

pas top
 
2 solutions : attendre une mise a jour ou passer a un service center pour qu'il reinstalle BigSur.......
Ça ne changera rien à ton problème, comme tu as fait une nouvelle installation, à quoi bon aller dans un Apple Store ou magasin habilité ? Mais as-tu le bon connecteur USB-C, parce que c'est un peu la jungle, tout comme le fait de faire la connexion sur le port USB-C qui possède un éclair ?
 
Oui le cable est ok car j'ai essayer avec 2 autre mac (pas M1 et sous bigsur) et tout fonctionne. Cela met meme 65W dans les infos avec les autres Mac
 
Oui le cable est ok car j'ai essayer avec 2 autre mac (pas M1 et sous bigsur) et tout fonctionne. Cela met meme 65W dans les infos avec les autres Mac
Philips annonce bien la recharge par le port USB-C...

Capture-004.jpg

...par curiosité il y a la connectique arrière...

Capture-003.jpg

...mais est-ce que tu as testé le port USB 3.0 encadré en rouge qui est sur le coté gauche de ton écran ?
 
Bon apres appel des 2 SAV pas de solutions... j'ai réinstaller le mac avec Monterey (car impossible de repasser a bigSur a part en allant a un mac center) et toujours pareil. J'espere que la prochaine mise a jour de Monterey corrigera ce probleme.
 
Bon apres appel des 2 SAV pas de solutions... j'ai réinstaller le mac avec Monterey (car impossible de repasser a bigSur a part en allant a un mac center) et toujours pareil. J'espere que la prochaine mise a jour de Monterey corrigera ce probleme.
Tu as essayé avec un autre MBP qui n'est pas sous macOS Monterey, histoire d'éliminer une piste ?
 
@fazerdoc
J'ai exactement le même problème que tu décris avec le même écran Philips 279P1 et mon MacBook Pro M1 2020 !
Chargeur apple : 90W affiché, câble USB-C branché sur l'écran au port USB-C (et non USB-A) : 15W affiché.

Je n'avais pas remarqué ce problème quand j'étais sur BigSur ou alors je ne l'avais pas remarqué...
Il semblerait qu'il y ait donc bien un problème avec Monterey :mad:
 
et je viens de faire un test supplémentaire : en laissant branché le câble USB-C à l'écran et en branchant le chargeur Apple sur le 2ième port USB-C du MBP.
Résultat :
MacBook Pro.png
C'est bien le chargeur Apple qui prend la main.
 
@fazerdoc
J'ai exactement le même problème que tu décris avec le même écran Philips 279P1 et mon MacBook Pro M1 2020 !
Chargeur apple : 90W affiché, câble USB-C branché sur l'écran au port USB-C (et non USB-A) : 15W affiché.

Je n'avais pas remarqué ce problème quand j'étais sur BigSur ou alors je ne l'avais pas remarqué...
Il semblerait qu'il y ait donc bien un problème avec Monterey :mad:
Vous l'aurez corrigé, je me suis trompé : le chargeur Apple c'est bien 60W et non 90W, désolé pour cette erreur