iPhone 11 Pro Recharge optimisée de la batterie

Steeva.71

Membre confirmé
23 Décembre 2020
42
5
20
Bonjour, la recharge optimisée de la batterie de mon iPhone est activée mais il y a un problème.
Je m’explique, mon réveil est programmé à 6h45 pour tous les jours de la semaine. Or, en regardant dans les réglages batterie la batterie reste à 80% uniquement jusqu’à 3-4h du matin, pourquoi la recharge optimisée ne fait pas en sorte de par exemple finir la recharge pour 6h30 ou 6h40 étant donné que je me lève tous les jours de la semaine à 6h45 ? Quelqu’un a-t-il le même problème que moi ? Car le téléphone reste à 100% près de 4h donc la recharge optimisée de ne sert pas à grand chose ? Si quelqu’un pourrait m’éclaircir a ce sujet.

PS : je vous met une photo de la recharge de ma batterie la nuit passée et c’est comme ça toutes les nuits, on voit bien que la batterie reprend la recharge à 3h30 environ et finit largement avant mon réveil.

IMG_0329.JPG

Je n’ai également pas cette notification lorsque je le branche le soir (voir capture d’écran ci-dessus)

074C1BDF-94DA-4BF7-AF98-F3288331BDC6.jpeg

De plus j’ai trouvé ça sur 01Net, il dise que la batterie est censé reprendre la charge jusqu’à 100% 1h avant le réveil, ce qui n’est donc pas le cas pour moi.... :

151F16D9-50A3-416D-87E4-E7E4B93A8DBE.jpeg
Merci d’avance pour votre aide !
 
Dernière édition:
Hello,

C'est pareil chez moi. L'important je pense n'est pas le fait que l'iPhone reste à 100% trop longtemps, mais surtout que la batterie chauffera moins en chargeant en deux fois plutôt qu'en une seule.
 
  • J’aime
Réactions: Steeva.71
Hello,

C'est pareil chez moi. L'important je pense n'est pas le fait que l'iPhone reste à 100% trop longtemps, mais surtout que la batterie chauffera moins en chargeant en deux fois plutôt qu'en une seule.

J’avais lu que c’était pour éviter que la batterie fasse plein de petits cycles de 5% (redescend à 95 puis remonte à 100) jusqu’à qu’on le débranche... du coup là si elle reste à 100% pendant 4h ça ne sert pas à grand chose.... j’ai vu d’autres personnes où la batterie recommençait la charge 1h avant leur réveil comme écrit dans l’article que j’ai mis dans mon post...
 
J’avais lu que c’était pour éviter que la batterie fasse plein de petits cycles de 5% (redescend à 95 puis remonte à 100) jusqu’à qu’on le débranche... du coup là si elle reste à 100% pendant 4h ça ne sert pas à grand chose.... j’ai vu d’autres personnes où la batterie recommençait la charge 1h avant leur réveil comme écrit dans l’article que j’ai mis dans mon post...
Je crois qu'Apple a adopté ce principe de recharge "optimisée en fonction des habitudes" à la fois sur les iPhone récents et sur les Mac récents, du moins depuis Catalina 10.15.5 (je ne sais pas à partir de quelle version iOS a-t-on cette recharge optimisée…)
 
  • J’aime
Réactions: Steeva.71
Je crois qu'Apple a adopté ce principe de recharge "optimisée en fonction des habitudes" à la fois sur les iPhone récents et sur les Mac récents, du moins depuis Catalina 10.15.5 (je ne sais pas à partir de quelle version iOS a-t-on cette recharge optimisée…)

Justement, je me lève tous les jours à 6h45 je ne comprends pas pourquoi la charge s’arrête à 80% à 3h du matin et reprend à 3h30-4h elle ne reste en gros que 30 à 45min à 80% ....
 
Justement, je me lève tous les jours à 6h45 je ne comprends pas pourquoi la charge s’arrête à 80% à 3h du matin et reprend à 3h30-4h elle ne reste en gros que 30 à 45min à 80% ....
Bonjour Steeva,
j'ai la même chose chez moi et je me suis toujours posée la question aussi .
Je pense qu'ils doivent mettre une marge de sécurité pour etre "SUR" que tu aies bien ton iPhone chargé à 100% quand tu te lèves (en se disant... et si EXEPTIONNELLEMENT aujourdhui il se levait 2h plus tôt.... on veut être sur qu'il ait bien son smartphone de plein .
Sinon je ne vois aucune autre explication logique à ce phénomène si ce n'était pas pour ça.
Car en effet, ca n'aurait aucun sens de laisser la batterie à 80 uniquement 1h... alors que le smartphone à largement le temps pour être à 100% en redémarrant sa charge à 6h plutôt qu'à 4 ^.