iPhone 12 recharge par induction iPhone 12 mini

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 118
151
46
bonjour,

je remarque depuis le début (depuis noel que j'ai mon mini) que le chargement de mon 12 mini sur le chargeur belkin s'arrête avant la fin.
J'ai essayé les 2 positions (verticale et horizontale, cela est quasiment pareil, même si cela fonctionne mieux à l'horizontale.)
d'après ce que j'ai lu, certains iPhone 12 ont ce problème avec les chargeur à induction 'clasique'.( on ne parle pas de magsafe )
avez vous ce problème de la charge qui s'arrête?
 
en allant sur le site d'apple, j'ai pu constater ceci:

Capture d’écran 2021-01-07 à 16.30.37.pngCapture d’écran 2021-01-07 à 16.30.51.png
dois-je en conclure que ce dock n'est pas compatible avec l'iPhone 12 mini?
j'ai pensé que le site n'était probablement pas à jour mais en vérifiant avec le modele de chargeur auto que j'ai également ( le mophie présent sur le site apple, celui -ci était bien décrit comme compatible avec les iPhone 12)

comme j'ai dit, la recharge fonctionne mais s'arrête avant la fin, donc obligé de retirer puis repositionner le telephone...
pas terrible quand même ...
 
Hello,

Elle s'arrête à combien de % ?
Si c'est 80, c'est normal, l'iOS analyse tes habitudes de charge et, pour faire en sorte que la batterie reste le moins longtemps à 100% car c'est mauvais pour elle, s'arrête à 80% et reprend les 20 derniers % quelques minutes avant que tu ne prennes ton téléphone.

EDIT : Pour désactiver, c'est là HT210512
 
c'est très aléatoire... ca peut s'arrêter vers 67%, voire plus...
j'ai pensé à l'optimisation donc je l'ai enlevé et refait un test( iPhone sans coque pour voir si cela venait de la coque)...j'ai posé l'iphone sur le socle à 70% et il s'est arrêté à 96% donc tout est aléatoire....que penses tu des liens que j'ai mis?? cela expliquerait il ce souci? (lien dans le premier message)

sinon, j'ai trouvé cet article

décidément cet iPhone, entre le problème de verrouillage qui était du à un défaut logiciel et ce nouveau souci.... ca commence à faire sur un nouveau modèle...:banghead:
 
Est-ce que tu as le même problème en recharge filaire ?
non,
disons que je l'ai rechargé qu'une seule fois avec le chargeur 20W et cela a chargé jusqu'à ce que je débranche
 
Tu le recharges comment le tien? Par magsafe ? J’ai bien peur que l’induction classique ne soit pas très compatible avec le 12..
Je cherche pourtant ...
Peut être devrais je me résilier à prendre un chargeur magsafe mais selon certains il y a des bugs( son au déverrouillage par ex)
 
Ok . Donc avec la charge rapide je suppose.
je l’ai aussi mais j’aimerais un système sans fil si possible où je n’aurai pas besoin de déplacer le chargeur à chaque fois :p
 
personne ne recharge son iPhone 12 par induction??
je cherche désespérément un chargeur compatible sans être obligé de passer par le magsafe...:(
 
pas de problème particulier si ce n'est son prix :p
sinon, j'aimerais un chargeur type stand. Je sais qu'il existe des supports à ajouter au magsafe mais ca rajoute encore au prix du chargeur.
et puis, je me pose une question, .....je n'ai pas de coque officielle apple (coque ESR non magsafe)donc comment se passe la charge? est elle quand meme de 15W? (si non, aucun intérêt à l'acheter)
si coque magsafe compatible (hors apple ), est elle optimisée également?
 
Quel que soit la coque, il est conseillé de la retirer pendant la charge pour que le téléphone puisse dissiper la chaleur de la batterie, et encore plus avec une charge sans fil. Donc te soucie pas trop de la coque, prend un chargeur stand de marque, comme les Mophie ou Anker et vuala :)
 
Quel que soit la coque, il est conseillé de la retirer pendant la charge pour que le téléphone puisse dissiper la chaleur de la batterie, et encore plus avec une charge sans fil. Donc te soucie pas trop de la coque, prend un chargeur stand de marque, comme les Mophie ou Anker et vuala :)
oui mais....lol
  • j'ai par exemple un chargeur stand Belkin qui ne fonctionne pas bien avec mon mini (la charge s'arrête meme sans la coque (apparement ce n'est pas compatible)
  • enlever la coque à chaque recharge je trouve un peu lourd
mais ce qui m'inquiète , c'est que le 12 semble se comporter différemment des autres iPhones à cause de ses aimants donc j'aimerais être sur du modèle de chargeur compatible
 
  • j'ai par exemple un chargeur stand Belkin qui ne fonctionne pas bien avec mon mini (la charge s'arrête meme sans la coque (apparement ce n'est pas compatible)
On a un XS à la maison qui s'arrête avec Mophie en induction. Il faut le retirer et le remettre aussi. Apparemment ça fait ça depuis qu'on a le chargeur mais je ne le savais pas.
 
pareil...
d'apres ce que j'avais lu, le 12 a des soucis avec certains chargeurs à induction (mais le XS aussi apparement)
c'est lourd de devoir surveiller pour le remettre à charger alors j'essaye de trouver une solution

si je ne me trompe pas, tu as aussi un iPhone 12....fonctionne t il sur ton chargeur Mophie (sans devoir le repositionner en milieu de charge)?
 
Dernière édition: