Recharge QI

bidibout

Membre actif
14 Mars 2006
358
11
Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entres vous ont déjà testé la recharge sans fil avec un pad Qi ?

J'avoue que pour mon 7 Plus je suis tenté par ceci : https://www.amazon.fr/LEAPCOVER-Wir...&sr=8-3-fkmr1&keywords=LEAPCOVER+Universal+QI

Est-ce qu'il y a un risque à utiliser ce genre de chose ? J'imagine que la charge sera encore plus longue mais du coup pas de risque d'usure prématuré de la batterie (un peu comme quand on utilise pas le chargeur d'origine et que ça charge trop vite) ?

Merci d'avance.
 
Depuis plusieurs mois suite à l'achat d'une voiture avec un chargeur QI intégré, j'ai acheté ce genre de chose. J'ai quand même bloqué la carte avec une coque en cuir Apple. Cela fonctionne sans problème dans la voiture.
Pour la maison, j'ai pris le système IKEA qui lui demande un positionnement plus précis du téléphone sur le chargeur pour que la charge soit efficiente.

Bref ça fonctionne, mais vivement quand même l'iPhone 8 avec cette fonction intégrée.
 
Merci beaucoup pour ce retour. La charge est beaucoup plus longue comparé au chargeur d'Apple ?

Vais aller voir sur le site de Ikea car je ne savais pas que ça existait chez eux.
 
20-30% de plus
 
Après mûres réflexions je pense que je vais finalement oublier cette idée, j'ai lu pas mal de commentaires qui indiquent une certaine chauffe lors de la charge par induction, je n'ai pas envie de prendre de risques. Et puis au moins je ne serai pas coincé si je souhaite charger avec une batterie externe ou autre par exemple. Et puis la charge étant déjà assez longue avec le chargeur je n'ai pas envie que cela prenne une demie-journée.
 
Les retours d'expérience sur du long terme sont peu nombreux, au vu de la jeunesse de cette technologie dans le domaine du smartphone. Elle est utilisée depuis longtemps dans nos brosses à dents électriques par exemple, mais très récemment pour nos jouets nomades.
Les vrais inconvénients sont en effet une charge allongée et une montée en température de l'accumulateur du téléphone.
Si l'on peut apprendre à vivre avec le premier, il est encore difficile de quantifier l'impact jour après jour de cette hausse de température sur les composants chimiques d'une batterie, qui par définition apprécie peu les écarts thermiques...