Recherche au sujet de la création d'une clef d'installation

Marcow

Membre enregistré
2 Novembre 2013
8
0
32
Bonjour.

Alors tout d'abord je suis tomber sur un sujet dans votre forum, blâmant l'un de vos membre de ne pas avoir utilisez google... J'ai utilisé google a fond depuis presque une semaine ! étant un peu geek/pirate ce n'est absolument pas mon genre de poser des questions inutile.

Voila pour l'intro :)

Ensuite mon problème. J'ai commandé des pièces détaché compatible mac sans problème. Sa arrive en milieu de semaine. Le problème c'est comment créer ma clef ? Ahaha en effet je suis sous Windows et ne vous arrêtez pas de lire par pitié ; mon pc n’accepte pas la virtualisation.

Je vis donc un casse tête depuis plusieurs jours a chercher des alternative possible (MyHack etc) mais tout est toujours fait pour Mac. Et oui c'est ici que se plante nos capitaine, ils créent des solutions d'installation mac pour les utilisateurs de mac. Bref, leur travaille reste remarquable.

Donc je viens solliciter votre aide. Le top serait que je choppe un fichier prêt a l'emploi (tu le fais glisser vers ta clef toute neuve toute formaté, tu prend soins de l’éjecter et le tour est joué). Ou une autre solution windows non virtualbox ?

Par pitié ne me dite pas que j'ai pas utilisé google. J'y est passé un temps fou !

Par contre si sa peut vous aidez je peux vous donner les composant de mon pc.


PS : Il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas. On nous dit de faire la clef nous même avec unibeast etc ; tout le monde suis le même tutaux (tech2tech) donc tout le monde a la même clef usb ? Et pour quoi on zip pas le contenu de la clef et on le met en ligne : "Installateur-hackintosh.torrent" ?
 
Le plus simple serait que tu te trouves ce que l'on appelle une "distro" OSX pour PC, disponible même sur DVD, et qui te permettrait de faire une première installation pour débuter, et mieux, une véritable clef d'installation OSX a partir d'une véritable copie du système de type mac app store. Aussi, comme il n'est pas ici d'usage de donner des liens vers les "distros" OSX, je m'abstiens de le faire, en précisant par ailleurs que ces versions customisées sont au mieux des solutions provisoires de dépannage. Bon courage. :)
 
Le plus simple serait que tu te trouves ce que l'on appelle une "distro" OSX pour PC, disponible même sur DVD, et qui te permettrait de faire une première installation pour débuter, et mieux, une véritable clef d'installation OSX a partir d'une véritable copie du système de type mac app store. Aussi, comme il n'est pas ici d'usage de donner des liens vers les "distros" OSX, je m'abstiens de le faire, en précisant par ailleurs que ces versions customisées sont au mieux des solutions provisoires de dépannage. Bon courage. :)

Merci Galekal.

----
Je crois que j'ai la copie du système de type Mac App store. Disons que j'ai un fichier isio nommé : "OS X 10.8 Install DVD" de taille 4,67go :)
Avec cet isio j'aurais voulu suivre la procédure classique unibeast, mais comme expliqué plus haut, je ne peux pas.

J'ai peur de ne pas bien comprendre ce que tu me conseil du coup.
Me conseil tu d'installer cet isio ? si oui comment :s car sur un pc monté je n'aurais pas deamon tools :)
----

----
Ah je commence a passer pour un gros mauvais sa m'énerve :siffle:

Sinon j'ai trouvé un autre fichier "Snow Leopard 10.6.1-10.6.2 Intel AMD made by Hazard" => google.

Enfin j'ai trouvé un fichier qui est surement celui dont tu parle : "10.8 Ready for USB stick image Hackintosh"

Du coup j'ose pas mettre les lien tas vu.
----


En l'attente d'avoir le bon fichier pour continuer cette conversation et pouvoir poser d'autre question, je te remercie de nouveau.


ps : Peut être peut tu m'accorder un peu de temps par MP pour la suite des opération ? (solutions provisoires => que faire par la suite ? creer sa clef avec unibeast etc, puis réinstaller un système propre ?)
 
:afraid::afraid::afraid:

plus sérieusement
tu aura tout ce que tu veux sur ce fofo!

Je jure c'est vrai, si tu veux je t'envoi tout le liens que j'ai chopé, mais c'est pas très divers... C'est souvent du unibeast, myhack.

Après peut être que je cherche mal (j'entend par la mauvais vocabulaire.)

Edit : Tu parle du "Pirate" J'entend par la que je suis habitué de télécharger et installé des logiciel payant. Nous somme dans la partie Hackintosh n'est-ce pas ?

Edit2 : ton site est sans doute ce que je veux... cependant si je ne sais pas se que je cherche je risque d'avoir du mal (quand je sais se que je cherche sur un site fr c'est pas toujours facile, quand je sais se que je cherche sur un site UK sa se complique. Mais dans les 2 cas quand tu ne sais pas se que tu cherche c'est vraiment dur de trouver.) ;)

Edit3 : la plupart des téléchargement sur : "http://www.osx86.net/" le site que tu mas filé... sont compatible OS x et incompatible Windows. ce qui parait de plus assez logique sachant le nom du site. Tu n'as donc malheureusement pas compris que mon problème résidé dans l'impossibilité d'utiliser des logiciel mac. Dans le cas contraire je n'aurais eu aucune raison de m'adresser a vous, puisque j'aurais alors pu suivre les indication facilement trouvable via google.

Edit4 : j'aimerai savoir pour quoi il faut absolument faire sa clef sois même sous peine de problème ultérieur... et donc pour quoi l'utilisation d'un fichier pret a l'emploi est déconseillé. et ce sachant que tout le monde ou presque suis la même procédure et donc obtient une clef identique.
Je pense avoir compris, lors de la création de la clef tu donne les driver a utiliser, ceci dependent de tes composant...

Edit 5 : je crois avoir compris le fonctionnement de ton site. Ils proposent des installer en fonction de tas config ?
 
Dernière édition:
...Edit4 : j'aimerai savoir pour quoi il faut absolument faire sa clef sois même sous peine de problème ultérieur... et donc pour quoi l'utilisation d'un fichier pret a l'emploi est déconseillé. et ce sachant que tout le monde ou presque suis la même procédure et donc obtient une clef identique...
Officiellement, il faut acheter sa version personnelle sur le site officiel via un compte personnel sous peine de ne pas pouvoir faire les MAJ ultérieures.

Pour le reste en hackintosh, tu peux faire un grand tour ici… itOtOScreenCast - Tutoriels Mac & Hackintosh …et c'est en français.
 
Oui je sais j'ai vu ce site... Mais il utilise soit Myhack soit Multibeast, et je ne peux pas. Mon pc n'accépte pas la virtualisation

Ah mais lisez moi ! Je ne peux utiliser aucun logiciel MAC. Tel est mon problème.

Désolé, mais la création d'un clé USB bootable devra se faire obligatoirement sous OS X, réel ou en virtualisation.

Autre alternative en hackintosh… Hackintosh - Cachem
 
Oui je sais j'ai vu ce site... Mais il utilise soit Myhack soit Multibeast, et je ne peux pas. Mon pc n'accépte pas la virtualisation

Ah mais lisez moi ! Je ne peux utiliser aucun logiciel MAC. Tel est mon problème.

Quelques précisions a propos des liens :

osx86.net indiqué par Dainfamous est une référence en ressources hackintosh. Tu y trouveras de nombreuses solutions en matière de boot, d'installation et de post installation, avec ou sans DSDT, et tout ce qu'il faut pour sélectionner activer ton audio, ton lan, wifi, bluetooth, etc.
J'y ai vu dernièrement cela :
XPC Bootloader 0.90.41 USB Image - READY2RUN - OSx86.net Hackintosh
L'auteur précise que son utilitaire permet de monter les images DMG pour le boot. C'est a priori ce dont tu as besoin.

Un détail : OSX utilise un système de fichiers différent de celui de windows, et il est fort probable que ta clef USB d'installation ne fonctionne pas si elle n'est pas au format MACOS journalisé. A vérifier : l'utilitaire MACDRIVE pourrait éventuellement t'aider a y remédier :
Télécharger MacDrive - 01net.com - Telecharger.com

C'est le parcours du combattant si tu pars uniquement d'un PC windows qui "ne peut pas" :confused:virtualiser.

Le mieux reste effectivement de pouvoir accéder a un mac ou un hackintosh déjà fonctionnel pour préparer ta clef.
 
  • J’aime
Réactions: dainfamous
Quelques précisions a propos des liens :

osx86.net indiqué par Dainfamous est une référence en ressources hackintosh. Tu y trouveras de nombreuses solutions en matière de boot, d'installation et de post installation, avec ou sans DSDT, et tout ce qu'il faut pour sélectionner activer ton audio, ton lan, wifi, bluetooth, etc.
J'y ai vu dernièrement cela :
XPC Bootloader 0.90.41 USB Image - READY2RUN - OSx86.net Hackintosh
L'auteur précise que son utilitaire permet de monter les images DMG pour le boot. C'est a priori ce dont tu as besoin.

Un détail : OSX utilise un système de fichiers différent de celui de windows, et il est fort probable que ta clef USB d'installation ne fonctionne pas si elle n'est pas au format MACOS journalisé. A vérifier : l'utilitaire MACDRIVE pourrait éventuellement t'aider a y remédier :
Télécharger MacDrive - 01net.com - Telecharger.com

C'est le parcours du combattant si tu pars uniquement d'un PC windows qui "ne peut pas" :confused:virtualiser.

Le mieux reste effectivement de pouvoir accéder a un mac ou un hackintosh déjà fonctionnel pour préparer ta clef.

Merci a tous pour vos conseil.

Pour ma part lors du démarrage de la virtuale box : "La virtualisation matérielle VT-x/amd-v n'est pas disponible sur votre système. Certains invités (comme OS/2 ou QNX) nécessitent cette fonctionnalité pour pouvoir démarrer"

Voila :)
 
Il faut vérifier si elle n'est pas désactivée par défaut dans ton bios. Si ton matériel est assez récent, cette fonctionnalité doit être disponible.