MacBook Pro recherche batterie de qualité

philesage44

Membre confirmé
24 Janvier 2021
15
5
54
Bonjour. Mon macbook pro 15 (a1398) a dépassé les 1000 cycles. Je pensais donc remplacer la battrerie. J'ai pu en récupérer une d'origine sur un vieux châssis mais... elle ne charge pas, alors que le mac n'annonce que 278 cycles :mad:. J'ai tout essayé (dont réinitialisation nvram et smc) mais impossible de la recharger. la batterie d'origine (celle qui a 1000 cycles) charge bien - donc ça ne vient pas des connectiques du mac.
Si quelqu'un a une autre idée...

Sinon, à défaut de pur la faire fonctionner, et vu qu'Apple ne fournit plus de batteries pour ces "vieilleries", vers quel vendeur pourrais-je m'orienter pour une batterie de qualité ?

cdlt.

Philippe.
 
Bonjour,

Regarde chez esimport (qui est membre de ce forum), ou à défaut MacWay, iFixit.
Bonjour.
Merci pour ce retour.
J'ai regardé sur Esimport, que je ne connaissais pas : ils proposent une batterie annoncée comme une originale ! Je leur ai demandé confirmation par leur messagerie car je pensais que c'était devenu introuvable. Si c'est bien une originale, j'achète de suite :p.
 
  • J’aime
Réactions: esimport
Je les ai eu au tel : ces sont bien des originales. C'est commandé.
Merci encore pour le tuyau.
Je préfère largement mettre plus cher que chez Macway mais disposer d'une batterie d'origine :).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bilan une semaine après : la nouvelle batterie semble en tout point identique à celle d'origine et elle fonctionne très bien.

Hier, après 2h30 de Garageband pour une répète de musique, le mac annonçait encore 46% de batterie.
Je ne sais pas combien de temps ce mac est sensé tenir sur batterie (je l'ai acheté d'occasion). Mais 3h30-4h00 d'autonomie me conviennent parfaitement.

Merci ESIMPORT :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54