Recherche bon logiciel pour parcourirs de nombreuses images

• Créateur du sujet Créateur du sujet Benj2
  • Date de début Date de début

Benj2

Membre confirmé
8 Février 2007
59
0
Bonjour,
je cherche une alternative à: photos, lightroom our Acdsee Mac.
Nécessité:

- Le logiciel doit rapidement pouvoir browser de nombreux thumbnails.
- Il doit gerer des mots clefs, voir une hierarchie de mots clef

Quels sont les meilleurs logiciels que vous connaissez, payants n'est pas un probleme ?

J'aime beaucoup GraphicConverter : puissant et rapide, très polyvalent et vraiment pas cher. Il est bien suivi par son concepteur.

J'aime beaucoup GraphicConverter : puissant et rapide, très polyvalent et vraiment pas cher. Il est bien suivi par son concepteur.
Il gère les mots de passe ?

Autrement il y avait Aperture qui convenait à la demande de Benj2, mais vu qu'Apple ne supporte plus ce logiciel… :(

Bonjour,

Darktable est gratuit, gère les mots clés (dont hiérarchie de mots clés).

Peux-tu préciser ce qui ne convient pas avec les logiciels que tu cites, tels que Lightroom ? Ca aidera à conseiller autre chose.

Quelque chose de simple (simpliste ?) : le Finder avec les tags et la fonction coup d'oeil ?

Cordialement,
Nicolas

Merci pour v os réponses: lightroom pose un gros problem quand on a beaucoup de vidéos, il les met toutes en "cache" sans respecter aucun setting. Enfin le cache est aussi gros que les dossiers originaux et prend des centaines de go dans mon cas.
https://forums.adobe.com/message/8462893

Pour ceux que vous citez, ils sont pas mal, quoi que un peu lent à gerer ma grande collection.

Personnellement, j'utilise Aperture quasiment depuis le début. Mais si j'avais à changer, ou lorsque je serai obligé de changer, je reprendrai un logiciel que j'ai utilisé au tout début du numérique, c'est ceci.
Après quelques années d'errance chez Microsoft, il a intégré PhaseOne.
Extrêmement puissant, il devrait répondre à la perfection à ton besoin.

J'utilise PhotoMechanic qui n'est qu'un browser (pas un catalogueur)mais rapide et très professionnel, tout ce que tu demandes, il le fait.
Pour le traitement des raw j'ai CaptureOne