recherche chat compatible sur mac (sauf ichat)

mask

Membre enregistré
30 Janvier 2005
1
0
44
ca fais tres peu de tps que je possede un mac , et a mon grand désespoir , je ne trouve pas de chat compatible avec mac os x
meme caramail bug
est ce que vous pouvez m'aider svp
merci d'avance
mask

bon, y'a peu de traffic ce soir :sleep:
Bienvenue sur MacGé :zen:

> tu as la possibilité de faire des recherches sur le forum mais je te propose quelques éléments de réponse... et notamment des retours d'utilisateurs/trices
A moins d'avoir un besoin précis d'utilisation de formules de chat des comptes mails (caramail, wanadoo...), tu trouveras de très bon logiciels sur Mac, gratuits ou payants te permettant d'échanger du son et de la vidéo sur Mac, sans oublier tes échanges avec tes contacts sur PC.
> si tu débutes, n'hésites pas à poser des questions ensuite, c'est toujours apprécié ;)

Caramail est désormais mort. T'as même plus accès aux renseignements sommaires (ville, âge...).
Smail.fr propose un chat équivalent à l'ancien Caramail. Mais il y a des fois des pannes car c'est encore récent.
Par contre, impossible d'y accéder sous MacOS X (Safari, firefox, IE : ça buggue à fond). Il faut passer par la couche Classic. Ça marche avec iCab en version Classic (MacOS 9). Si tu ne sais pas ce qu'est Classic, en voici une sommaire description : c'est grosso-modo un "émulateur" MacOS 9 sous MacOS X. Sans aucun ralentissement, je te rassure. C'est livré sur ton Mac. Lors de la première utilisation, il te dit qu'il doit mettre à jour des éléments, laisse-le faire.
Sur cette page : http://jack200.free.fr/icab/icab29fr.html il faut choisir "Version 2.9.8 - PPC".
Si Classic n'est pas sur ton Mac (regarde dans Préférences systèmes la zone "système"), le logiciel d'installation se trouve sur l'un des CD livré avec le Mac.

après des tests plus poussés, ça marche pas super : iCab quitte ou alors quand on écrit, plus rien ne s'affiche.
Avec Internet Explorer Classic, même cause, même effet.
Evidemment, les hétéros n'ont pas besoin de ça pour faire des rencontres. Pfff.
J'ai trouvé un virtual PC tombé d'un camion d'une autoroute de l'information (je vais pas payer Microsoft pour faire des rencontres sexuelles alors que pour les hétéros c'est gratuit). Malheureusement, il provoque des kernel panic chez moi.
Bref, garde ton PC, il te permettra de chatter, sur Mac c'est mort.

fabillot a dit:
smail.fr fonctionne tres bien sous Opera 7 sous OSX; Safari bug un petit peu lors de la recherche des personnes connecté
Opéra marche pas bien :
1) la liste des salons ne marche pas
2) il faut cliquer sur "envoyer" au lieu d'appuyer simplement sur "entrée" pour valider un message.

T'as des suggestions plus pertinantes ?

Pour être complet, l'onglet info de smail dit que le java est la version 1.3.1 avec Opera.
Avec Safari, le même onglet dit : 1.4.2_05 pour la version du JVM.
Mais avec Safari, il est de toutes manière impossible 'envoyer un message ou de faire une recherche sur les personnes.

Bref t'es un troll ou quoi?