Recherche "Cheetah"

Peka

Membre confirmé
5 Décembre 2006
92
4
77
Bonjour, j'aimerais installer l'OS X 10.0 sur un G3 Pismo 500 qui tourne sous os 9.2. Mais je ne trouve, jusqu'ici , aucun lien de téléchargement de cet OS.
Qu'un connais ?
Ce serait sympa.
Merci
Peka

Je ne sais pas bien où tu peux trouver un DVD d'installation de MacOS X 10.0 (à part sur les sites de petites annonces), mais si tu mets la main dessus, sache quand même que ton G3 tournera beaucoup moins bien sous MacOS X 10.0 que sous MacOS 9.2...

Bonjour, j'aimerais installer l'OS X 10.0 sur un G3 Pismo 500 qui tourne sous os 9.2. Mais je ne trouve, jusqu'ici , aucun lien de téléchargement de cet OS.
Qu'un connais ?
Ce serait sympa.
Merci
Peka

Essaye de chercher sur macg, quelqu'un avait posté sur un topic un lien vers son blog perso, il avait mit en libre service tout les OS.

Mais comme dit mon confrère plus haut je te déconseilles.

Merci, il est vrai que le Pismo tourne mieux sous le 9.2, c'est juste pour le fun et comme je possède tous les os du 10.2 au 10.10, le 10.0 et 10.1 seraient les bienvenus !
Je poursuis donc mes recherches.

Pour qui cela pourrait intéresser j'ai trouvé à télécharger les OSX 10.0 et 10.1 sur le site Winworldpc.com
Peka

sache quand même que ton G3 tournera beaucoup moins bien sous MacOS X 10.0 que sous MacOS 9.2...
Oui, j'ai un Pismo (gavé de RAM) depuis des années et je confirme.
On peut utiliser Mac OS X jusqu'à Tiger (X.4), mais quelle que soit la version ça rame furieusement.
Finalement j'ai réinstallé OS 9.2 et c'est que du bonheur : vitesse, réactivité et impression de puissance sont au rendez-vous.
:)

Met lui un petit SSD IDE ;)

Tiens, ça manque de réactivité ici… :p

Je ne peux pas résister à l'attrait d'une citation légèrement tronquée :D
------------------------------------------------------------------------☟
OS 9.2 ...c'est que du bonheur : vitesse, réactivité et impression de puissance sont au rendez-vous. :)

Eh oui! Cet «OS 9» enterré dans un cercueil symbolique par Steve Jobs lui-même, c'est pour moi l'espace du commencement. Celui qui garde de ce fait la saveur d'enfance d'un monde plus brut, plus instinctif, plus violent. Des années d'OSX ne m'ont jamais fait quitter vraiment «Mac OS 9»...