Recherche dans les cd d'installation

chriscat

Membre confirmé
5 Avril 2001
89
0
Visiter le site
Après avoir acheté un iBook G4 à la fnac la semaine dernière pour ma mère, j'ai constaté qu'il y avait 2 jeux d'installés Demos Rising et ProSkater 4, et après avoir effacé le DD pour le partitionner, impossible de retrouver ces 2 jeux, et j'ai essayé d'utiliser Pacifist, mais je ne sais pas où chercher les 2 jeux. Avez-vous une idée de l'endroit où je dois chercher dans les centaines de fichiers présent sur les CD d'install ?
 
Dans le finder, tu fais shift+pomme+g (menu aller, aller au dossier) et dans la fenêtre tu tapes /Volumes/Nom_du_CD/.images/
où Nom_du_CD est évidemment le nom de ton CD tel qu'il apparaît sur ton bureau.

Ça donne quelque chose ?
 
chriscat a dit:
J'ai essayé avec les 3 CD d'installations de l'iBook, rien, dossier introuvable..

Curieux.. Je viens de vérifier : cela fonctionne avec le DVD de restauration de mon PowerBook et je sais que ça avait marché avec des CD d'eMac chez mon frère.

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas : pour être plus sûr de ce qu'on tape dans cette fenêtre, on peut utiliser la touche tab
on tape donc, /Volumes/ puis la première lettre du nom du CD (i par exemple si le CD s'appelle iBook Software) puis on appuie sur tab, qui doit normalement compléter tout seul si on n'a pas fait d'erreur dans la frappe.
Puis, au bout, on ajoute .images et tous les .dmg apparaissent !

À moins donc que le systèe ait changé récemment (mon PowerBook n'a pas encore six mois...)
 
Je sais pas ce que vous avez en ce moment mais vous avez tous ce problème en même temps et il y en a pas un qui regarde les sujets des autres (désolé chriscat, je t'en veux pas personnellement mais là ça fait beaucoup de répétition ces derniers jours).
Alors il faut savoir faire la différence entre les applications fournies avec le Mac et celles fournies avec Panther, lis ce sujet, j'y ai aussi mis un lien vers un autre au cas où il ne suffit pas.
 
Pas de mal, je comprend le souci des répétitions de sujet, mes recherches dans les forums MacG n'avaient pas aboutis, surement pas assez précises de ma part et merci pour le lien vers le sujet.