macOS Big Sur Recherche dans sous-dossiers

vinct

Membre confirmé
31 Juillet 2021
53
2
54
Bonjour,

Je cherche à trouver tous mes fichiers .txt dans un dossier et ses sous-dossiers.

Sur Windows, je faisais un CTRL+F et dans le champ de recherche je saisissais "txt" ou ".txt" ou "*.txt".

Sur Mac OS, dans le finder, je saisis la même chose après avoir sélectionné le dossier concerné, mais il ne trouve pas les fichiers dans les sous-dossiers.
J'ai essayé en cliquant sur "+" et en cherchant par type d'extension mais ce n'est pas mieux.

Merci de votre aide.
 
Sur Mac OS, dans le finder, je saisis la même chose après avoir sélectionné le dossier concerné, mais il ne trouve pas les fichiers dans les sous-dossiers.
J'ai essayé en cliquant sur "+" et en cherchant par type d'extension mais ce n'est pas mieux.
Lorsque tu indiques .txt dans le champ de recherche, tu dois pouvoir choisir Le nom contient : .txt. Dans la barre juste en-dessous, tu peux ensuite spécifier le domaine de recherche. Dans la capture suivante par exemple, je cherche tous les fichiers Markdown dans le dossier MacGeneration :

Capture d’écran 2021-08-17 à 09.32.54.png
Et cela sort bien tous les fichiers correspondants dans le dossier et ses sous-(sous-)(sous-)dossiers.
 
  • J’aime
Réactions: vinct
Juste une précision svp quant à l'utilisation de la recherche. Si je saisis ".txt" sans préciser le domaine de recherche (je n'indique pas le type texte), ça me ressort les fichiers .txt, mais aussi un fichier dont l'extension est ".jsx".

Savez-vous pourquoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Parce que techniquement, il s’agit d’un fichier textuel. C’est pour cela que le moteur de recherche fait la différence entre « contient .txt » (qui fait ressortir uniquement les fichiers .txt) et « type texte » (qui fait ressortir tous les fichiers texte quelle que soit leur extension).
 
  • J’aime
Réactions: vinct
Il suffit d’ajouter l’option extension de fichier dans le menu déroulant de contrôle F ; ceci permet de trouver tous les fichiers avec l’extension et Text