Recherche d'avis : De Android vers iOS

handclem51

Membre enregistré
8 Février 2013
5
0
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord désolé si le post est dans la mauvaise section, mon sujet porte sur iOS et je ne savais trop où le mettre...

J'ai cherché sur internet des avis d'internautes ayant switché de Android vers iOS (principalement smartphone et tablette) mais en vain, je viens de temps en temps sur ce site et ce forum pour me tenir un peu au courant. Je me tourne vers vous pour différentes questions.

Je suis actuellement sur un smartphone Android (Galaxy S sous ROM custom 4.1) et anciennement tablettes Android (Galaxy Tab et Nexus 7) ainsi qu'un PC sous Windows 8.

J'aimerais donc switcher sur l'univers Apple mais j'ai peur d'être déçu... Sois disant univers fermé, passage par iTunes, changement complet d'OS, etc... Contrairement à Android où justement trop ouvert et trop bidouillable... (Mettons de coté Windows Phone que j'aime beaucoup mais trop pauvre en applications... (J'ai testé une tablette sous WP8 pendant quelques semaines)

1ère question donc : J'aimerais donc avoir des avis sur des personnes ayant réalisé le passage de Android à iOS, n'étiez vous pas trop perdu? La bidouille ne vous manque pas?

Une 2eme question se pose aussi : allier un PC Windows 8, un iphone et une tablette Android (ou inversement, téléphone Android et iPad) est-il possible et les actions se font-elles facilement? Ca fait quand même 3 OS différents... Nottament pour le transfert de fichier via PC ou via applications sur le Play/Apple Store, ainsi que les formats de fichiers.

Le problème d'Apple et ses produits c'est qu'à part en magasins il n'est pas possible d'essayer iOS à moindre coût.. Là ou Android propose des smartphones et tablettes à petits prix.

Voilà en gros les questions que je me pose... Je voudrais acheter un iPad (lequel, la question viendra plus tard) et pourquoi pas un iPhone ensuite.

Je m'excuse pour ce long roman ! En esperant avoir été clair sur mes questions, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonne journée et bon week end ;)
 
Salut,

MacG a sorti un article il y a une semaine, c'est par ici.

bad
 
Salut,

MacG a sorti un article il y a une semaine, c'est par ici.

bad

Je doute que ce soit une bonne source d'information ... :D

Je peux pas trop t'aider, mais entre iOS et Android c'est un peu une bataille de chiffonnier. Bien souvent de toute manière les problèmes de fiabilité viennent des applications, au risque de choquer, même sur iOS, malgré un contrôle accru. Donc à la limite entre iOS et android, c'est pas trop un dilemme, tu as surement plus de possibilité de réglage sur android, après c'est quand même sensiblement pareil. :up:

A titre personnel, je préfère attendre la sortie du Z10 de blackberry qui aura tranché mon hésitation entre iOS où Android.
 
Question 1 : Trop perdu sous iOS je ne pense pas que ce soit possible que tu vienne d'Androïd ou d'un 3310, iOS est vraiment très simple d'utilisation.
Je me rappelle mon premier "smartphone" un SPV M650 sous Windows phone et de la tonne de bidouille que j'ai pu faire dessus, puis j'en ai eu marre de devoir complètement retourner le système, je suis passer sur iOS pendent 2 ans environ, j'ai voulu aller faire un tour du côté d'androïd et j'ai pris un HTC ONE X qui est un bon smartphone mais androïd implique souvent trop de bidouille ne serait-ce que pour déjà virer la ROM opérateur qui est catastrophique, chose qui n'existe pas sous iOS, bref au final je suis retourner chez apple avec un 4S et ne pense pas retourner de si tôt chez google!
iOS est fermé mais il est possible de le libérer pour profiter pleinement du device, c'est sur ce n'est pas du tout la même bidouille que sur androïd et c'est tant mieux! Pour ma part bien sur.

Pour la deuxième question je ne peut pas vraiment t'aider, j'ai pendant longtemps utiliser mon iPhone avec un PC windows 7 sans que sa me pose de souci particulier même pour le flux de photo, et iTunes ne ma jamais embêter!
 
C'est possible de tester ios à bas coût: achète un iPad d'occasion ou refurb, et revends le si ça ne te convient pas. La perte sera minime!
 
J'ai essayé de switcher vers iOS et honnêtement je n'ai pas pu. J'ai utilisé Android pendant longtemps et j'avais envie de voir ce que ca donnait chez la pomme. Plusieurs déconvenues:

-J'aime bien les téléphones grands (écran de 4,5). Chez apple à l'époque, il n'y avait que le 4/4S en 3,5. donc déjà ca limite.

-Une question de gouts mais chez Android il y a le choix: chez apple c'est toujours le même device

-Lorsque j'ai allumé l'iphone la première fois (je n'avais pas de connexion wifi ni ordi) j'étais bloqué car il fallait activer le téléphone. J'ai dû patienter. Ce fût une expérience frustrante, qui a peut-être conditionné mon comportement vis-à-vis des iPhone. (Sous android, tu mets ta carte et ca marche)

-les applis: ras à signaler, y'en a pas mal, c'est bien.

-safari: un retour en arrière pour moi. L'incapacité de télécharger à la volée un document (audio/video/word etc.) est vraiment pénible. Il faut tout transiter par iTunes et c'est vraiment pénible.

Bref, au fur et mesure je me suis pas senti à l'aise avec ce téléphone. Je n'avais pas l'impression de faire ce que je voulais, mais plutôt de faire ce qu'on voulait que je fasse. Ca peut paraitre bizarre mais c'est vraiment le ressenti que j'ai vu.

Je pense que le switch est plus à l'aise de iOS vers Android que le contraire.
 
Salut !

Je suis passé d'Android (pendant 1 an 1/2) à iOS depuis environ 1 an. J'ai donc grosso modo autant de temps sur l'un que sur l'autre.

Ce que je peux te dire c'est que tant que tu n'utilises pas des services propres à l'un ou l'autre des systèmes, tu n'auras pas de problèmes (je pense à iCloud).
J'utilise les services Googles pour Contacts, Mail, Agenda et ça marche très bien.
Ensuite pour le reste c'est Dropbox et Flux de Photos.
(Question 2 : CHECK)

Pour ce qui est de la bidouille, je suis plutôt du genre à aimer essayer, et finalement être rapidement lassé et revenir à plus "sobre" (donc les OS de départ). iOS ne me bride donc pas du tout.
Mais sache tout de même que si tu veux un OS qui ne ressemble à aucun autre avec de la personnalisation à fond et des raccourcis dans tous les sens, il vaut mieux un Android Rooté... (quoique le Jailbreak peut peut-être suffire)
(Question 1 : CHECK)

Pour ce que raconte dvd, c'est vraiment juste son cas personnel puisque lors de la 1ère activation de mon téléphone, j'ai fait "annuler" (ou "suivant" ou "passer" j'sais plus) au moment de l'activation par internet et ça s'est fait plus tard, donc pas de latence.

:zen:
 
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai que j'aime bidouiller mon SGS mais je revenais souvent à une ROM constructeur pour être sur d'avoir un téléphone fonctionnel...

Après quelques lectures à droite et à gauche ainsi que des conseils vendeurs (même si parfois on entend de belles conneries) je pense partir sur un ipad mini. Je verrais déjà si l'OS me plait, j'ai testé aussi un iphone 3GS d'un pote, les applications que j'utilise le plus souvent sont gratuites. Et puis si l'OS ne me plait pas je revendrais l'iPad ^^ ensuite peut être je passerais sur un iPhone, mais je trouve quand même le prix assez élévé pour un téléphone !

De toute façon, tant qu'on ne teste pas, on peut pas savoir si on aime ^^

Merci encore pour vos réponses !
 
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai que j'aime bidouiller mon SGS mais je revenais souvent à une ROM constructeur pour être sur d'avoir un téléphone fonctionnel...

Après quelques lectures à droite et à gauche ainsi que des conseils vendeurs (même si parfois on entend de belles conneries) je pense partir sur un ipad mini. Je verrais déjà si l'OS me plait, j'ai testé aussi un iphone 3GS d'un pote, les applications que j'utilise le plus souvent sont gratuites. Et puis si l'OS ne me plait pas je revendrais l'iPad ^^ ensuite peut être je passerais sur un iPhone, mais je trouve quand même le prix assez élévé pour un téléphone !

De toute façon, tant qu'on ne teste pas, on peut pas savoir si on aime ^^

Merci encore pour vos réponses !

:up:

Bientôt bienvenue alors :D
 
Bonjour à tous,

ça y est iPad mini acheté hier. Univers différent d'Android donc un peu de difficulté à prendre en main au début notamment avec iTunes...

Sinon au premier abord, belle finition fluidité parfaite, des applications mieux finies que sur Android (même si il y en a plus de payantes ^^) Pour le moment j'en suis content ! On sent quand même la différence avec l'Os qui est plus fermé qu'Android...

Il y a vraiment un truc que j'aime pas c'est devoir passer par iTunes sur MON pc, j'essaie de trouver une application tierce afin de transferer sur l'iPad par le Wifi (un vendeur m'en a parlé) mais en vain.

Donc voila encore pas mal de chose à prendre en main, conversion pour les films par exemple. Je devrais trouver mon bonheur sur ce site ou internet je pense ^^ Connaissez vous des autres forums bien fourni en tuto et explications svp?

Merci et bonne journée !
 
Bonjour à tous,

ça y est iPad mini acheté hier. Univers différent d'Android donc un peu de difficulté à prendre en main au début notamment avec iTunes...

Sinon au premier abord, belle finition fluidité parfaite, des applications mieux finies que sur Android (même si il y en a plus de payantes ^^) Pour le moment j'en suis content ! On sent quand même la différence avec l'Os qui est plus fermé qu'Android...

Il y a vraiment un truc que j'aime pas c'est devoir passer par iTunes sur MON pc, j'essaie de trouver une application tierce afin de transferer sur l'iPad par le Wifi (un vendeur m'en a parlé) mais en vain.

Donc voila encore pas mal de chose à prendre en main, conversion pour les films par exemple. Je devrais trouver mon bonheur sur ce site ou internet je pense ^^ Connaissez vous des autres forums bien fourni en tuto et explications svp?

Merci et bonne journée !

Tu peut aller faire un tour sur macbidouille très bon site, pour le transfére en wifi je pense que iTune en est capable, pour les films il y des appli qui te permettent de visionner des .avi ou autre depuis l'iPad donc pas besoins de conversion!
Après je crois que pour l'utilisation d'iTunes c'est une question d'habitude, perso je préfère transférer avec iTunes qu'en drop & drag!

Après tu peut libérer ton iPad il serra moins fermée et plus de possibilité de personnalisation!

Si tu as d'autre question n'hésite pas!
 
Pour l'auteur l'iPhone 5 est mon première iPhone en fait, donc j'ai découvert cet aspect d'iOS avec le téléphone :) je n'ai absolument pas retrouvé cette sensation d'emprisonnement sur Mac OS.
Une question juste: quand on jailbreak l'appareil on peut s'en servir comme d'une clé USB ?
 
Il y a vraiment un truc que j'aime pas c'est devoir passer par iTunes sur MON pc, j'essaie de trouver une application tierce afin de transferer sur l'iPad par le Wifi (un vendeur m'en a parlé) mais en vain.
!

Encore un vendeur qui n'y connaît rien. iTunes synchronise parfaitement en wifi sans applications tierces. ;)