Recherche de solution mise en page (partagée)

manu027

Membre confirmé
1 Août 2005
42
0
56
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution qui permette de faire effectuer des modifications en ligne par mes clients sur des documents que j'ai créés... je m'explique :
- Je crée des modèles de mise en page
- Mes clients integrent leurs textes et images en fonction de la charte que j'ai établie
- Je recois directement les pdf générés par l'application.

J'aimerai une solution en ligne qui ne nécessite pas l'acquisition par le client d'un soft graphique.

Est-ce qu'une telle solution existe, ou dois-je en faire developper une ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Quark a sorti le génial QuarkCopyDesk. Jette un œil. Je ne sais pas si cette solution est bonne pour toi. A toi de voir. En tout cas, cela répond exactement à tes attentes pour ce qui est du partage auquel tu fais allusion (me semble-t-il).

Oui, alors si tu pars dans cette aventure, méfie-toi fortement des développeurs webs qui essayeront de te vendre leurs solutions de génération de PDF : il y en a qui ne connaissent RIEN DU TOUT à l'impression.

Ils peuvent, sans ciller, te proposer un système qui ne gère pas le CMJN mais travaille en RVB (c'est du web, rappelons-le), qui est incapable d'intégrer un logo vectoriel (et donc te proposer de tous les transformer en jpeg à 1200 dpi, je te dis pas le poids), et qui ne gère pas les polices Mac un peu ancienne mais uniquement des otf (comme si tu allais racheter tout ton catalogue de polices…)
Et je ne par le même pas du reste (lourdeur, maniabilité zéro)… Un désastre (expérience vécue, chacun l'aura compris au ton que j'emploie).
Alors méfiance, FORTE méfiance, ne rien signer avant d'être certain que le prestataire a bien compris tes impératifs techniques.
Et, PAR PITIÉ, laissez les techniciens print discuter avec les techniciens web et arrêtez de parler (et signer des engagements financiers) entre commerciaux ou dirigeans d'entreprise qui n'y connaissent NIB sans même "en dire un mot à" ou "entendre les doutes émis par" vos techniciens.

J'aimerai une solution en ligne qui ne nécessite pas l'acquisition par le client d'un soft graphique.
Est-ce qu'une telle solution existe, ou dois-je en faire developper une ?

Inutile de réinventer la roue, InDesign et InCopy ont été créés pour ça !
>> http://www.adobe.com/fr/products/incopy/
:up:

Au risque de déplaire à CMYK et aux autres XPress-addicts, il faut bien avouer que cette solution à plusieurs longueurs d'avance sur celle de Quark…
;)

De toutes façons, à mon avis, ce qui orientera le choix de manu027, ce sera les logiciel qu'il-elle a déjà en machine (et/ou quil-elle maîtrise déjà).
Donc ça va peut-être se finir en acrobat, en illustrator, en flash, en powerpoint (non je déconne).

A vous tous, utilisateurs de InCopy et/ou QuarkCopyDesk !

Tout d'abord, merci pour vos lumières, cela m'aide à préciser la solution à mettre en œuvre.
Aujourd'hui, je suis utilisateur de XPress 7.5 et j'en suis très content. J'ai aussi Indesign CS4 que je maîtrise moins, en tout cas je n'ai rien contre.

Mais en regardant de plus près, il me semble que les deux solutions sus-citées, nécessitent l'utilisation du côté du client d'un logiciel...
N'y aurait-il pas la possibilité qu mon client puisse faire ses modifications SANS l'utilisation d'un soft, mais par un navigateur seulement ?

Encore merci pour vos réponses si enrichissantes.

Mais en regardant de plus près, il me semble que les deux solutions sus-citées, nécessitent l'utilisation du côté du client d'un logiciel...
Oui, InCopy dans le cas que je citais.

N'y aurait-il pas la possibilité qu mon client puisse faire ses modifications SANS l'utilisation d'un soft, mais par un navigateur seulement ?
A mon avis ce n'est pas gagné et cela risque d'être très limité…

Aujourd'hui, je suis utilisateur de XPress 7.5 et j'en suis très content. J'ai aussi Indesign CS4 que je maîtrise moins, en tout cas je n'ai rien contre.

Perso, je ne connais pas ces logiciels, mais je me souviens avoir vu une démo de ce que je pense être QuarkCopyDesk et, dans mon souvenir, cela tournait dans un navigateur Web (une license était attribuée au client et il pouvait alors se connecter et "faire sa mise en page"). Je ne suis cependant pas sûr à 100% qu'il s'agissait bien de ce logiciel (mais c'était en tout cas un logiciel de chez Quark). Le mieux serait de contacter directement le Service clientèle et leur exposer ton problème ; ils te diront tout de suite à quel logiciel te reporter. Il y a en tout cas une version de démo 30 jours. :up:

Oui, InCopy dans le cas que je citais.

A mon avis ce n'est pas gagné et cela risque d'être très limité…

Ce produit peut correspondre à ce que tu recherches. Il existe aussi des solutions plus lourdes, basées sur des outils de flux (K4, PlanSystem). Je sais qu'il existe aussi un produit basé sur un navigateur, mais je ne retrouve plus son nom. Je pourrai le retrouver dans la semaine.

Merci JMLevy...
A priori Storytweaker peut correspondre, car je recherche un soft qui permette au client de changer le texte, sans pouvoir en changer les caractéristiques : corps, type, couleur...
Il faut que je le teste quand meme...
En revanche il ne permets pas de changer des images !

Je suis intéressé pour recevoir l'info du soft basé sur le navigateur...

Je vais essayé tout cela et je ferai par la suite un post récapitulatif qui pourra je l'espère servir à d'autres !

+++