Recherche de Technologies Web

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
bonjour à tous,

j'ai un petit projet perso de 'boite' dans le net et histoire de pouvoir "créer" la trame 'fonctionnelle' de mon projet (juste pour me rendre compte de ce que ca pourrait donner, car je ne suis pas développeur, donc c'est pas mon boulot) je cherche des technologies web 2.0 ou 1.0 bref des technos web interressantes,

je connais (c'est a dire que je sais ce que c'est et ce qu'on peut en faire) AJAX avec un bel exemple la

mais qu'est ce qu'il y a d'autres ...

la syondication RSS (évident :rose: ), la validité W3C, la technologie P2P, mais existe il des choses un peu comme 'spotlight' pour des mots figés ? (quelque chose qui ne se met pas a jour) ou d'autres choses vraiements innovantes ou en cours d'emergence ???

merci d'avance...

Anabys a dit:
Ca dépend de ce que tu veux faire, et des moyens que tu as. Il y a beaucoup de technologies 'web', mais elles ne sont pas toutes interchangeables.

imaginons des moyens illimités,
quelles sont les techonologies 'ouf' du web actuel ou du futur , aussi bien en terme d'interactivité que d'innovation .. ??

Ces technologies ne sont pas 'ouf' en elles-mêmes, mais elles sont très puissantes et c'est ce qu'on peut faire qui peut être 'ouf':
- Interface tout en AJAX / DHTLM, présentation avec CSS1/2 et plusieurs feuilles de style différentes à disposition de l'utilisateur
- Interactivité en Flash
- Travail sur les données avec les technologies web Java (servlets, jsp, applis avec EJB, etc), mais là ya intérêt à avoir vraiment de gros moyens, sinon il vaut mieux un truc de base en PHP+MySQL s'il s'agit seulement de stocker quelques données et de réaliser des opérations simples dessus.

Anabys a dit:
Ces technologies ne sont pas 'ouf' en elles-mêmes, mais elles sont très puissantes et c'est ce qu'on peut faire qui peut être 'ouf':