Recherche des doublons dans Numbers

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 233
44
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'isoler rapidement les doublons dans Numbers ?
J'ai une liste de fréquentation d'un établissement par jour de l'année, par type de public et nombre de chaque type et en fait apparemment j'ai des lignes en double voir en triple...

Merci

Si tu as Numbers 1 (iWorks 08), non, si tu as Numbers 2 (iWork 09) peut-être, en écrivant une macro (AppleScript) où, après avoir classé tes données sur une colonne significative, tu teste pour chaque ligne si la valeur de la cellule de cette colonne est égale ou non à celle de la cellule de la ligne juste au dessus, et si oui, tu supprimes la ligne courante.

Ne pas oublier de ne pas incrémenter le N° de ligne courante lorsqu'il y a suppression de ligne, sinon, tu n'élimineras que les doublons, mais pas les triplets ou plus.

Bien entendu, il faut programmer en appleScript pour faire ça, et encore, à condition que le dictionnaire de Numbers 2 soit assez étoffé pour le permettre, ce dont je ne suis pas absolument certain !

Sinon, il ne te reste plus qu'à procéder au même tri que ci dessus, et détecter et supprimer les lignes en trop à la main !

Ok merci. J'ai fini par faire le tri à la main....

L'astuce, si vous avez Excel pour mac, exporter son fichier dans Excel, supprimer les doublons, réimporter dans Numbers...