10.6 Snow Leopard Recherche d'infos sur changement d'OS

Toutine07

Membre enregistré
4 Octobre 2017
2
0
34
Bonjour à tous,

J'ai un Mac Book Pro de 2010, je suis actuellement sous Snow Leopard (10.6.8) mais je n'en peux plus de voir les installations d'applications ou de périphériques bloquées...

Jusqu'à quel OS je peux espérer monter ? Quel OS conseillez-vous (je suis graphiste) ? Dois-je ajouter de la RAM ?

Voilà les infos de mon Mac :

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Nom du modèle : MacBook Pro
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,53 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 4.8 GT/s


Merci d'avance !
 
Tu peux installer HighSierra

En le passant à 8Go et en remplaçant son disque dur par un SSD, il sera méconnaissable de réactivité !

Par contre, tune pourras pas passer directement de SnowLeopard à HighSierra (de 10.6 à 10.13 ça fait beaucoup....)

Pour les Mac sous Snowleopard, Apple met toujours à disposition ElCapitan (10.11) en passant par cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
(Dans la page, il faut chercher le lien "obtenir El Capitan à partir de l'appStore")

El Capitan sera deja une première étape (là aussi ce sera bien mieux avec 8 Go de ram et un SSD) permettant de vérifier quels sont les applications devant être mises à jour
 
Dernière édition:
J'aime beaucoup Snow Léopard et la preuve en est que j'ai downgradé mon second iMac avec ce logiciel d'exploitation. Pour autant, tu avoueras que 4 Go, c'est léger (doux euphémisme) pour ce type d'application.
 
Des graphistes ont bossé avec des Mac n'ayant que 512 kO de Ram... (voire 128!)
 
  • J’aime
Réactions: Nolsen12345
Bah ouais, à l'époque, je rentrais des programmes de jeux en langage basic sur mon Spectrum puis mon Commodore mais ça c'était avant. :D
 
Ben SnowLeopard aussi c'était avant... un peu moins avant mais avant quand même!
Donc un SnowLeopard faisant tourner des applications de l'époque de SnowLeopard est tout à fait à l'aise dans 4 Go, meme pour un graphiste.
 
J'ai fait l'acquisition du nouvel iMac parce que même en AVCHD, c'était fastidieux. La stabilité était correct. Je pouvais importer jusqu'à cinq heures de film et encoder environ une heure sans trop de plantages mais c'était long, très long soit plusieurs heures d'encodage.
Avec ma nouvelle machine, j'encode l'équivalent en quelques minutes. L'AVCHD existe depuis des lustres. Faut-il considérer pour autant que ma vieille bécane avec ses 4 Go et SL avec ses soft de l'époque était à l'aise ? Disons que n'ayant rien d'autre sous la main, j'ai fait avec plusieurs années mais j'ai quand même sacrément galéré...
Le graphisme, la vidéo, le post traitement en photo requiert de la puissance de traitement.
 
La puissance de traitement restera la même avec 8 ou 16 Go de RAM, si tu gardes le même Mac...
 
Comme Remy.

Tout dépend des outils utilisés et du travail demandé. Question puissance, un MBP Core i5 en a quand même un peu sous le capot. Snow Leopard, 4 Go de Ram et les outils contemporains peuvent très bien faire l'affaire.

J'ai connu une époque, pas très éloignée de Snow Leopard, où avoir 2 Go de Ram pour faire tourner la CS c'était du grand luxe. Il n'y avait que les Power Mac et Mac Pro pour monter au-delà. Quand 10.6 sort, à l'automne 2009, le standard est à 4 Go de Ram maximum dans un iMac ou un MBP.