MacBook recherche don pour association

Ellistrae

Membre enregistré
29 Mars 2017
3
1
27
Bonjour !
( à l'intention des modo : j'éspère avoir mis ce sujet au bon endroit car je n'ai pas réussi à déterminer où le poster... )

Alors je vous expose ma situation :

Je fais partie d'une rédaction étudiante très dynamique et en pleine expansion. Dans le but de permettre à nos secrétaires de rédaction et designer de pouvoir bosser correctement nous recherchons un macbook pas trop ancien ( raison pour laquelle je ne suis pas allée du côté classic ) - qu'il soit un macbook, pro, ou air n'est pas le plus important.
J'aurais donc aimé savoir si vous pourriez me renseigner sur des entreprises qui ont ce matériel et sont susceptibles de renouveler régulièrement leur parc informatique et d'en faire don à cette association étudiante. Ou encore si certains d'entre vous possèdent ce matériel dont ils peuvent faire possiblement don ( ce qui me parait utopique mais sait-on jamais ! ).

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter !

Elli

Va bosser, feignasse !!! :D

• J’aime
Réactions: melaure
Si je ne passai pas ma vie à chercher du matos et des dons pour cette asso j'aurais peut etre du temps pour bosser ;)
bref -> toute aide constructive serait bienvue :coucou:

• J’aime
Réactions: dragao13
Il ne faut pas poster une demande dans dons, on l'a déjà dit plein de fois. Je pense que ça peut rester ici.

Déjà désolé pour dragao13, mais on aime bien taquiner par ici :D :D :D (et je suis pas le dernier dans ce sport !)

Il aurait été bien de commencer par dire où tu étais, voire de quel pôle étudiant il s'agit.

Tu devrais déjà commencer par mettre une petite annonce sur iOccasion et tous les sites où passent des annonces de Mac.

Ensuite essayer de contacter des revendeurs Apple Pro qui eux gèrent parfois les parcs de leurs clients et ont peut-être des vieilles machines en retour (surtout sur la location). Bref avoir un peu de mécénat contre un peu de pub dans votre école ...

In fine si pas possible secouer ton école. Perso j'ai fait mes études il y a un bon moment, mais à l'époque j'ai monté un dossier dans ma fac, et on a obtenu l'achat de quelques Quadra 700, et c'était vraiment sympa d'avoir décroché ça ;) :D

Bon courage.

• J’aime
Réactions: boninmi
Il ne faut pas poster une demande dans dons, on l'a déjà dit plein de fois. Je pense que ça peut rester ici.
M ..., j'ai gaffé :D
En voulant trop aider ... :merci:
L'idée de monter un dossier est bonne. Ça marche souvent comme ça à l'université. Mais tout dépend effectivement dans quelle fac/école elle est. :cool: