Recherche d'un CD de restauration pour un Power Macintosh 5500 en FRANCAIS

Le problème de cette machine, c'est son poids (et la fragilité des plastiques).

C'est une machine assez courante en Europe, beaucoup moins au US, mais si tu la vends, le cout du transport dans de bonne condition (sans risquer de recevoir un amas de plastique à l'arrivée) est prohibitif.

Donc, à moins de trouver un collectionneur très intéressé pas loin de chez toi, c'est une machine difficile à vendre un bon prix...

J'en ai un en noir (5500/275 avec une carte sonnet G3/250), le cache arrière est très fragile, je l'ai réparé plusieurs fois (comme la souris en noir).
J'en ai un autre en noir (5500/225) que j'avais acheté un bouchée de pain pour les pièces (CM HS) mais c'est (évidemment) les mêmes qui cassent, j'ai mis une CM de 5400/180 dedans et je l'ai laisser tel que...
Pour le 5400/180, un don, j'avais tenté une expédition MondialRelay, il est arrivé complètement broyé. J'ai essayé de récupéré quelques pièces plastique, mais dés que tu retires un cache-vis, il casse...

Donc, d'accord avec Pascal77, ça vaut pas grand chose. S'il fonctionne bien garde-le et post des photos sur les forum US de Mac vintage, ça va les faire saliver ;-)
 
C'est vrai que ces séries 5200/5300/5400/5500/6200/6300/6400/6500 sont parmis les pire en terme de qualité de plastique. Déjà il y a 15 ans j'ai bougé deux 6200 qui se sont cassés de partout ... pas terrible pour la collection ...