Recherche d'un clavier, d'une souris et d"un hub

gandalfkiller

Membre actif
17 Août 2006
386
14
41
Clichy / Melun
bonjour,

future acheteur ( pit etre ) d'un mac book grace au conseil avisé ;) de ce forum

je voudrais savoir se que vous me conseiller comme clavier et comme souris pour accompagné ce laptop et avec quel hub pour branché dessus.

mon utilisation : Bureautique, internet, programmation, contemplation, mas...
Mon porte monnaie : 75 euros maxi

VOila merki bien

( dsl ):sleep:

logitech ? apple ? microsoft ? hama ?

75€ pour les 3 ?

Moi perso j'ai utilisé mes hubs que j'avais sur pc !
Sinon pour le reste je ne sais pas je vais suivre pour savoir quoi acheté :)

Ma souris microsoft marche sans probleme ;) (oui je sais microsoft)

ok donc personne n'est super fan du clavier apple 26.90 en étudiant sur apple store ?
ou du kit claviers souris logitech spécial mac ?

hum
si je prend un clavier USB logitech ou microsft .ils sont tous compatible ?
seul les touche windows ne seront pas reconnue.
et sur la clavier apple les raccourcie en plus c'est quoi?

en hub vous conseiller firewire ou usb 2 ?

firewire c'est plus chere mais en meme temps sa va plus vite ?
pas sure
encore un truc de makeu sa ;)

tous les hub sont compatible USB2.0 ou les Hama blanc et autre belkin sont rigoureusement conseillé ?

Pour le clavier ? le mac est vraiment bien ? mieux qu'un bon logitek ?

bla bla merki ;):rateau:

( c'est le week end )

gandalfkiller a dit:
firewire c'est plus chere mais en meme temps sa va plus vite ?
pas sure
encore un truc de makeu sa ;)

tous les hub sont compatible USB2.0 ou les Hama blanc et autre belkin sont rigoureusement conseillé ?

Pour le clavier ? le mac est vraiment bien ? mieux qu'un bon logitek ?

bla bla merki ;):rateau:

( c'est le week end )
Le choix d'un hub Firewire plutôt qu' USB 2.0 ne se pose qu'en fonction de tes périphériques (imprimante, scanner, graveur ou DD externes, lecteur de carte mémoire, iPod, camescope, etc...) :D
Le Firewire est une interface que tu ne retrouves pas sur tous les périphériques.
Il a néanmoins l'avantage de ne pas nécessiter l'ajout de drivers à Mac OS X, d'être moins consommateur en ressources processeur que l'USB 2.0, d'avoir des débits élevés et stables.
Mais tu ne le trouveras que sur des périphériques moyen/haut de gamme. Pas de scanner avec firewire à moins de 400 euros. Pas d'APN avec sortie Firewire. :(

Je dirais que tous les Hubs USB 2.0 sont compatibles, car conformes à une norme internationale respectée par Apple ou tout autre fabricant sérieux d'ordinateurs ou de périphériques.
J'ai acheté une vingtaine d'euros chez Boulanger, il y a 1 mois, un Hub USB 2.0 (4 ports avec alimentation) de marque TRUST réf. HU-5540.
Sur la boîte il est indiqué qu'il convient à Windows mais rien concernant Mac OS X...
Et pourtant, il fonctionne parfaitement depuis lors.
Il n'est pas chaud au toucher ; il a des diodes pour contrôler le fonctionnement des périphériques. :up:
Un hub Belkin équivalent m'auraient coûté bien plus cher pour pas grand chose de plus.

gandalfkiller a dit:
ok donc personne n'est super fan du clavier apple 26.90 en étudiant sur apple store ?
ou du kit claviers souris logitech spécial mac ?

hum
si je prend un clavier USB logitech ou microsft .ils sont tous compatible ?
seul les touche windows ne seront pas reconnue.
et sur la clavier apple les raccourcie en plus c'est quoi?

en hub vous conseiller firewire ou usb 2 ?
Le clavier Apple et LE clavier adapté.
Les autres claviers dits "Mac" sont adaptables... ceux dits pour "pc"... ben les touches spéciales ne correspondent pas et tu passeras en permanence d'une configuration à l'autre selon que tu utiliseras le clavier intégré ou l'externe... pas très pratique en somme.

Gandalfkiller, le FireWire, c'est une connexion pour les pros au depart, avec des debits soutenus.:o

bon oui je me demandais en faite si le clavier apple a 26.90 n'avais pas de petite sortie usb à l'arriere comme celui du Emac que j'ai vu à la national gallery ... gna ;)

sa faisait lgtps que j'avais pas vu un Emac, qu'est ce que c'est moche : !:

donc si le clavier en vente sur l'apple store fait en fait mini hub usb avec 2 connectik j'ai plus besoin d'acheter de hub et je choppe un Razer avec un beau tapie vert :)

Merki de vos réponses

Le clavier Apple a deux ports USB1 à l'arrière, traditionellement on y branche la souris Apple (c'est pour ça que son cable est très court ;) ) , attention toutefoir ce n'est que de l'USB 1 donc lent et certains périphériques ne peuvent fonctionner dessus pour cause d'alimentation électrique faible (certaines clé usb à diode par ex... mais d'autres fonctionnent très bien)

ok cool !
de l'USB 1 sa existe encore ca ? ........ il va pas y avoir un nouveau modele filaire du clavier là ?
je vais peut etre attendre le apple expo.. je ne sais pas, je reve.

enfin pour le pris et semble t'il la qualité sa devrait le faire.
et puis sa m'arrange pour brancher ma souris.
l'autre port USB2 du mac bool servira à l'usb key ou au HDD externe.

merki bien .

mais qu'est ce que c'est que ce receptacle qui tiens ton mac book pro ?

c'est jolie !
on peu mettre des livre en dessous ?
c'est costaud ?

J'ai vu un set de refroidissement avec deux ventilateur alimenté sur USB pour laptop par antek qui à l'air jolie et efficace.
ptetre me laisser tenter.

hum
pas mal le clavier accessoirement, même si je pense que je vais prendre le clavier filaire apple ( chere les piles ) avec un souris saitek bleu ou rose 800Dpi pour notebook pour me déplacer et pour bancher sur le clavier USB un microsoft mignonne lazer optical 4000 ou une V logitech

jpense que sa peut le faire.

700950-05x.jpg

Hum jolie mulo !