Recherche d'un OCR

Fr56

Membre enregistré
24 Octobre 2010
9
0
Bonjour

Je suis un nouvel utilisateur de MAC et je suis à la recherche d'un OCR capable de récupérer des documents à partir d'un scanner et de les convertir en format word.

Merci pour votre aide

J'ai Abby Fine reader et je le trouve simple et excellent, et de mémoire, pas cher. Tu dois avoir un trial normalement.

Tout dépend de ce que tu veux.
Si tu veux des exports en .PDF en préservant les images, je te conseille ReadIris.
Si tu veux surtout des exports en .DOCX (exploitables par Pages) et/ou que tu peux te contenter de .PDF très compressés, Abby FineReader EXPRESS (le mot est important) est peut-être plus intéressant.

A noter que j'aurais tendance à dire que la reconnaissance est meilleure avec FineReader, avec les limitations que j'ai données plus haut (pas d'option d'export pour ce qui est de la qualité et des réglages coincés sur une qualité d'image médiocre).

Question de besoins et de porte-monnaie donc.

Surtout ne pas prendre OmniPage si par hasard du tombais sur une version Mac ce logiciel : chez nous elle est antédiluvienne et parfois vendue à des prix effarants.

Je viens de te relire et je constate que tu veux du Word (oui, j'ai survolé, c'est pas bien), je dirais donc Abby...

Tout d'abord merci pour vos réponses

J'ai essayé la version test de Abby Fine reader express mais je n'arrive pas à enregistrer le document en .doc. On ne peut le faire qu'en .txt

Quelqu'un a t il une solution?

Est ce un problème ? Word peut ouvrir le .txt puis tu l'enregistres en .doc…
Mais j'ai dû rater qch :confused:

De mémoire elle enregistre pourtant en docx. Ce n'est pas une particularité de la version d'évaluation ?
Pour répondre à Sly, le txt ne prend pas en compte les mises en forme (pas même les italiques etc. )

par contre je n'arrive pas scanner directement
Je dois passer par un fichier pour convertir mon document
Aprés lecture sur le site de Abby, j'ai l'impression qu'il ne prend pas en charge mon scanner (canon pixma MP800R)

Si tu es sous snow Leopard, tu peux peut-être essayer de lui donner un coup de pouce en cherchant le scan depuis Aperçu

Je me permets d'utiliser ce post juste pour dire qu'il fort dommage que read Iris ne propose pas de version d'évaluation. J'ai testé Aby fine et j'aurai aimé comparer…

Normalement en faisant cette manip' tu devrais voir des appareils en réseau (là on ne voit rien parce que mon imprimante/scan n'est pas branchée).

20101027-d1wu9k39k7hya43sr53me3nga2.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

Il faut cocher un appareil pour qu'il soit pris en charge par Aperçu par exemple, et de mémoire ReadIris par exemple peut mettre un peu de temps à mettre la main sur l'appareil.

ReadIris a parfois fait des version d'évaluation (j'en ai trouvé sur un CD il y a de cela quelques temps pour une version 11, ce qui m'a permis de la tester, mais sur le site je crois qu'ils ne font rien).

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------

Il faut cocher un appareil pour qu'il soit pris en charge par Aperçu par exemple, et de mémoire ReadIris par exemple peut mettre un peu de temps à mettre la main sur l'appareil.

ReadIris a parfois fait des version d'évaluation (j'en ai trouvé sur un CD il y a de cela quelques temps pour une version 11, ce qui m'a permis de la tester, mais sur le site je crois qu'ils ne font rien).

Petite précision à propos de ReadIris : NE JAMAIS ACHETER LA VERSION TELECHARGEABLE. Elle impose des demandes de code par eMail à chaque réinstallation de ta machine, ce qui n'est pas le cas avec la version boîte qui se contente de demander le code sur la boîte.
J'ai déjà donné sur PC avec ce genre de logique (avec ACDSee par exemple, ou Office qui ne devait pas être réinstallé plusieurs fois de suite), je ne les supporte plus ...