Recherche Editeur HTML gratuit

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
374
6
Aix en Provence
Devant faire un site assez simple pour une association, et étant assez ignorant de ce domaine, je fais appel à vous pour trouver un logiciel ergonomique incluant une aide.

J'ai téléchargé Mozilla mais impossible d'obtenir l'aide. Puis j'ai téléchargé Nvu avec une aide intégrée. Mais il est en beta et je ne suis pas sûr de lui faire confiance.

Une recherche sur le forum ne m'a donné que des infos assez vieilles et limitées.
Merci de me dire s'il y a du nouveau dans ce domaine.

NVU est un bon choix, et même si est en beta, il reste performant, et en tous cas le meilleur editeur html wyswyg gratuit.

le fait qu'il soit en beta indique que quelsues bug peuvent (qui peuvent affecter la stabilité et quelques fontions du programme) subsister, mais cela n'a pas d'effet sur le code produit.

les logiciels libre restent souvent longtemps en beta, ce qui signifie surtout qu'il sont en perpetuel developpement et amelioration.

bref au pire il plante de temps en temps, ce qui arrive aussi avec des programmes finis et commerciaux.

:zen:

OUAHH Grug, kesstabouffé, t'es tout vert, ça va ?? (je sais ça n'a rien à voir avec le sujet....)

Bon... Oui, NVU est très bien pour le WYSIWYG.
Je vote aussi pour lui !

par contre fais gaffe à un truc, j'ai un pote qui avais la fleme d'apprendre le HTML et qui à eu un problème : quand tu inssere une image, met la dans le même dossiers ou un sous-dossiers de celui de ta page, sinon, il met une adresse absolu est une foi sur le serveur ouèb, ça marche pas...

@ pluf

Michel Aix a dit:
Devant faire un site assez simple pour une association, et étant assez ignorant de ce domaine, je fais appel à vous pour trouver un logiciel ergonomique incluant une aide......Merci de me dire s'il y a du nouveau dans ce domaine.
Bonjour

Voici un éditeur html gratuit :
http://mfay.free.fr/RealBasic/Telecharg/BorakHTML/

Il suppose de connaître la signification des principales balises : body, div, p, img src....

Pour apprendre les balises, je suggère d'utiliser dans un premier temps Mozilla composer : écrire en wysiwyg et regarder ce que cela donne dans le code source. Ensuite utiliser BorakHTML.

Moi, j'aime bien CreaText. il faut connaître un tout petit peu le HTML, mais il est très agréable, parce qu'il peut fermer automatiquement les balises et qu'il remplace les é par un é à chaque fois. Le découvrir avec captures d'écran sur mon site, cf signature.

Langellier a dit:
Bonjour

Voici un éditeur html gratuit :
http://mfay.free.fr/RealBasic/Telecharg/BorakHTML/

Il suppose de connaître la signification des principales balises : body, div, p, img src....

Pour apprendre les balises, je suggère d'utiliser dans un premier temps Mozilla composer : écrire en wysiwyg et regarder ce que cela donne dans le code source. Ensuite utiliser BorakHTML.

Ce logiciel est assez bien, mais il lui manque le ppal : la coloration syntaxique.

Sinon, j'ai testé pour vous :
- Smultron (assez bien pas mal du tout)
- Taco HTML Edit (en anglais)

richarddeux a dit:
Je vais essayer de ce pas NVU. :up:

Difficile sur un G3.
L'application ne cesse de "quitter inopinément".
Puis j'ai un écran 15" qui n'est pas vraiment la meilleure configuration pour avoir accès à l'ensemble du logiciel. Je suis obligé de changer ma résolution d'écran.

Résultat, je garde Mozilla qui me semble plus adapter à ma configuration et à mes ressources.
De plus, la prise en main est simple.

Ainsi pour répondre à la question posée par Michel Aix (qui a un G3) je lui propose d'utiliser Mozilla. ;)

richarddeux a dit:
Difficile sur un G3.
L'application ne cesse de "quitter inopinément".
Puis j'ai un écran 15" qui n'est pas vraiment la meilleure configuration pour avoir accès à l'ensemble du logiciel. Je suis obligé de changer ma résolution d'écran.

Résultat, je garde Mozilla qui me semble plus adapter à ma configuration et à mes ressources.
De plus, la prise en main est simple.

Ainsi pour répondre à la question posée par Michel Aix (qui a un G3) je lui propose d'utiliser Mozilla. ;)

Richarddeux:
je n'ai fait encore que bricoler une page de texte, mais sans plantage. Je suppose que ceux-ci se produisent sur des fichiers complexes ou lourds ?

J'ai commencé par Mozilla mais comme indiqué dans mon premier post, je n'ai pas pu obtenir l'aide: des vignettes Quicktime, c'est tout ce que j'ai obtenu. Si tu sais comment faire, je suis preneur ! :cool:

Michel Aix a dit:
Richarddeux:
je n'ai fait encore que bricoler une page de texte, mais sans plantage. Je suppose que ceux-ci se produisent sur des fichiers complexes ou lourds ?

J'ai commencé par Mozilla mais comme indiqué dans mon premier post, je n'ai pas pu obtenir l'aide: des vignettes Quicktime, c'est tout ce que j'ai obtenu. Si tu sais comment faire, je suis preneur ! :cool:

Il est vrai qu'avec Mozilla il faut s'entraîner un peu mais l'utilisation est très simple.

Dis moi quel est ton problème?
Que cherches-tu à faire que Mozilla ne veuille pas réaliser? ;)

dream weaver version demo 30 jour ca ma permi de faire toutes mes base et le reste je le fait en html sur mon hebergeur ( voila ) pas de pub en plus il sont pas forcement super

richarddeux a dit:
Il est vrai qu'avec Mozilla il faut s'entraîner un peu mais l'utilisation est très simple.

Dis moi quel est ton problème?
Que cherches-tu à faire que Mozilla ne veuille pas réaliser? ;)

Mozilla peut certainement tout faire, mais mon problème de débutant est que je veux une aide en ligne et de Mozilla je n'ai pu obtenir que des vignettes Quicktime inutilisables. L'aide intégrée de NVU fonctionne bien, elle.

Je ne savais pas qu'il existait une aide avec Mozilla. :rose:

Il est sûr qu'à ta question, tout le monde te citera son logiciel préféré et peut-être pas le plus simple d'utilisation pour toi. ;)

Si tu te sens bien avec NVU, n'hésite pas, utilise le.

Les goûts et les couleurs.... :)