recherche émulateur gratuit pour ubuntu

• Créateur du sujet Créateur du sujet zouzou3424
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour je recherche un émulateur gratuit (de préférence) pour émuler ubuntu sur mac je dispose d'un live CD d'ubuntu.:confused:
Et si mon imac G3 le supportera?
Merci de votre réponse

Bonjour je recherche un émulateur gratuit (de préférence) pour émuler ubuntu sur mac je dispose d'un live CD d'ubuntu.:confused:
Et si mon imac G3 le supportera?
Merci de votre réponse
tu veux faire de l'émulation sur un G3 ?? :D :D :D :D :D :D

heu...

Bn sinon il y a Q : http://www.kju-app.org/kju/

Merci mais Q émule que du pc alors que je vais émuler du linux.
bon alors arrêtes tout si c'est pour dire des conneries comme ça...

Va à carrefour, achète toi un pc avec XP et va sur msn et fais des skyblog, ça c'est de l'informatique !

* pour ce qui est en gras dans la quote : parle pas trop vite, là c'est "veux", pas "vais" ;)

Bon sans déconner (et parce que c'est les vacances de noël aussi...) :

un PC, c'est un ordinateur, c'est le matériel.

Windows, comme Linux ou Mac OS X, ce sont des Systèmes d'exploitations (il y en a plein d'autre)

Sur un PC, on peut installer plein de système d'exploitation, dont Windows et Linux.

Si on simplifie : Linux, c'est "juste" un noyeau, ce que tu va utiliser toi c'est une des ditribution utilisant ce noyeau.
Il y en a plein, la plus en vogue en ce moment c'est Ubuntu.

Q, c'est un émulateur, c'est à dire (toujours en simplifiant) que c'est un logiciel qui va te permettre de faire tourner un système d'exploitation sur un ordinateur virtuel.

Qi tu avais juste lu le site de Qemu, tu aurait vu que Qemu peut émuler plusieurs processeurs, dont la famille des x86, qui va te permettre de faire tourner Linux.

Seulement, et tu t'en doute (enfin peut-être pas en fait), les performance ne sont évidement pas au rendez-vous, et autant te dire que sur un G3, si par l'émulation tu arrive a terminer l'installation d'un système, ben c'est que t'es super patient !

Sur ceux, bonne lecture sur les liens que je t'ai mis, et n'ésite pas à être curieux et à continuer de lire, de liens en liens :) (jusqu'a ce que tu retombe sur cette page ! :rateau: :p)

Sinon tu peux toujours prendre un live-cd d'ubuntu ppc, comme ça tu n'auras rien besoin d'émuler …

bientôt p4bl0 aussi mechant que tatouille:D

bon alors arrêtes tout si c'est pour dire des conneries comme ça...

Va à carrefour, achète toi un pc avec XP et va sur msn et fais des skyblog, ça c'est de l'informatique !

* pour ce qui est en gras dans la quote : parle pas trop vite, là c'est "veux", pas "vais" ;)

bientôt p4bl0 aussi mechant que tatouille:D
mais c'est pas de la méchanceté !!!

C'est juste quand tu répond, que tu file un lien et que la personne en face te dit (en gros) "mais t'es con léon" alors qu'il n'y connait rien...

C'est pas un mal de ne pas savoir ce genre de chose, si on ne s'y intéresse pas, personne na va venir te le raconter. Mais quand on sais pas, on se la ramène pas, c'est tout.

Faut quand même avouer que "Merci mais Q émule que du pc alors que je vais émuler du linux." c'est digne d'une citation du jour !

Et je pense que tatouille ça doit être la même chose quand tu dit qu'il est "méchant", il doit juste mal prendre le fait qu'on lui dise "ce que tu me dit ça marche pas, regarde" et qu'en fait la personne n'a pas lu correctement, n'a pas suivi les conseil de tatouille comme il faut.

• J’aime
Réactions: heroe
bon deux choses pour Q je savais pas mais je suis anti PC donc je voudrais si possible si sa exite un émulateur gratuit et de deux regarde sous mon avatar il y a marqué "membre junior" voilà la discussion peut reprendre maintenant que tout est clair dans nos têtes.

• J’aime
Réactions: p4bl0
Je faisais de l'humour. :rateau:
je suis fan de tes interventions,
celle de tatouille aussi.

Je trouvais juste que tu t'etais un peu emballé...

Sinon, pour zouzou3424...
Q est gratuit... Restons calme.

• J’aime
Réactions: p4bl0
bon deux choses pour Q je savais pas mais je suis anti PC donc je voudrais si possible si sa exite un émulateur gratuit et de deux regarde sous mon avatar il y a marqué "membre junior" voilà la discussion peut reprendre maintenant que tout est clair dans nos têtes.
C'est pas parce que tu es membre junior que tu ne devrait pas savoir ceci ou cela :)
ça veut juste dire que t'as pas posté beaucoup sur MacG (ou que t'es inscrit depuis pas longtemps), ça n'a aucun rapport avec ton niveau ;)

Ensuite comme te le dit heroe, Q est gratuit, en fait Q est un logiciel libre (va lire l'article c'est super intéressant !!)

En fait tu voudrais faire de la virtualisation, pas de l'émulation.

ben alors utilise Q, mais attend toi à ce que ça soit leeeeeennnnnt...

pour info il y a un an sur un G4 1GHz je pense que j'étais arrivé à 17 heures pour lancer Ubuntu la première fois; la première fois prend toujours beaucoup de temps car il a plein de choses à faire et je pense que Q/Qemu ont bien évolué depuis mais ça calme :heu:

pour info il y a un an sur un G4 1GHz je pense que j'étais arrivé à 17 heures pour lancer Ubuntu la première fois; la première fois prend toujours beaucoup de temps car il a plein de choses à faire et je pense que Q/Qemu ont bien évolué depuis mais ça calme :heu:
sachant qu'en plus il a un G3 pas un G4 :D

vaut mieux la virtualisation*, ou l'install définitiv :)

* mais mac on mac ne propose même pas de tuto pour faire une VM linux

comme je suis un membre junior mon G3 n'a pas d'internet mais je prends le G4 de ma mère pour internet donc en fait j'ai eu peu deux ordi.

comme je suis un membre junior mon G3 n'a pas d'internet mais je prends le G4 de ma mère pour internet donc en fait j'ai eu peu deux ordi.
tu mettra internet sur ton ordi quand tu sera plus un membre junior ?? un conseil mon gars, va t'amuser au bar, tu postera plus vite :D ;)

sinon je voit pas le rapport avec le reste de la discussion :p :)

Tu pense faire quoi finalement ?
. tenter le remplacement de mac os sur ton G3 par ubuntu (sachant que le support du G3 est moyen)
. ou alors essayer de faire marche ubuntu sur mac-on-mac ?